Menu





Fronde dans les rangs de l’APR : des militants gèlent leurs activités

Vendredi 19 Octobre 2018

Mécontents de l’attitude de leurs responsables et du manque de respect de leur parti à leur égard, des militants de l’Apr, regroupés autour de la dynamique «Zone 52 Apr» ont gelé leurs activités.

 

«L’état de démoralisation et de démotivation des militants, le sentiment d’injustice de plus en plus  perceptible au niveau de la masse silencieuse des militants nous font craindre le pire en 2019. Devant cette impasse, plus de cent coordonnateurs de comités de base c’est-à-dire plus de dix mille potentiels militants se sont regroupés de manière spontanée et ont menacé de geler leurs activités en attendant que ces problèmes trouvent une solution juste, équilibrée et durable», déclare  Abdoul Sall.


Responsable de la zone 52 de l’Apr de Yeumbeul Nord, il alerte Macky Sall sur les risques d’une débâcle électorale en 2019. «Nous attirons l’attention du président Macky Sall sur cette situation qui pourrait engendrer des conséquences extrêmement fâcheuses si on n’y prend garde», dit-il. Abdoul Sall crache du feu sur la gestion clanique de leur parti par les responsables locaux. «Force est de constater qu’un groupe de personnes se considérant comme intouchables a dévoyé cette mission. En effet, certains coordonnateurs ont instauré le népotisme, le dilatoire et le mobutisme. C’est le cas de la zone 52 qui est gérée par un couple protégé par le coordonnateur de la commune qui se croit tout permis occasionnant la division de la zone en deux parties», poursuit-il.

Et d’ajouter : «Cet état de fait a entrainé la mise à l’écart de nombreux responsables, militants et sympathisants ; une frustration de plus en plus grande et profonde ; le gel des activités de plusieurs responsables convaincus mais anonymes, et enfin la démission de certains qui se sentent impuissants et floués». Justifiant toujours leurs propos du malaise profond qui anime leur parti, ces pionniers républicains listent la décadence électorale que subit leur formation politique au sein de leur localité pour affirmer: « Les résultats, depuis mars 2012 ne cessent de prendre une courbe décroissante. De 67 % en 2012, on est passé à 35,81 % aux législatives de 2017 passées. De plus, c’est le népotisme et le copinage qui sont érigés en règle et qui ne peuvent plus prospérer. C’est pourquoi, nous tirons la sonnette d’alarme avant qu’il n’y ait un tsunami».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN