Menu

FSF : Une Assemblée générale annoncée à 9h, démarrée à 14h

Samedi 2 Août 2025

Ce samedi 2 août, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) ouvrait au CICAD une page décisive de son histoire. Mais avant même que les bulletins ne soient déposés dans l’urne, l’organisation du scrutin a été vertement critiquée. Censée débuter à 9h, l’Assemblée générale élective n’a commencé qu’à 14h passées, révélant une fois de plus les défaillances d’un système en quête de renouveau.
Le long retard a provoqué la colère de plusieurs observateurs. « On convoque à 9h, on commence à 14h… Ce n’est pas sérieux », s’est indigné Cheikh Diop de la RTS, déplorant un manque de rigueur répété, après un épisode similaire la veille au CICES. Même ton chez Mathieu Chupin, président de Dakar Sacré-Cœur, pour qui cette élection démontre l’urgence d’une réforme des pratiques à la FSF.
Malgré ces couacs, les candidats sont là, les alliances se dessinent. Abdoulaye Fall s’avance en favori, soutenu par des figures de poids du football local. En face, Mady Touré joue la carte du changement, avec des soutiens stratégiques. Quant à Augustin Senghor, l’actuel président, il reste en embuscade.
Sous le regard vigilant des représentants de la CAF et de la FIFA, et après une adresse de la ministre des Sports appelant à une « stratégie managériale rigoureuse », les délégués devront trancher. Mais au-delà d’un nom, c’est une orientation pour le football sénégalais qu’ils désignent : renouvellement, rupture ou perpétuation d’un système contesté.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé