Menu

Euro 2024 : La France s'impose laborieusement contre l'Autriche

Lundi 17 Juin 2024

L'équipe de France a débuté pour la sixième fois consécutive un grand tournoi par une victoire. Comme lors du dernier Euro en 2021, les Bleus ont bénéficié d'un but contre son camp pour prendre le dessus sur l'Autriche, comme cela avait été le cas pour l'Allemagne il y a trois ans (0-1). Cependant, la performance globale n'a pas été particulièrement enthousiasmante pour les coéquipiers de Kylian Mbappé, contraint de sortir sur blessure.

Les Bleus ont donc réussi leur entrée dans cet Euro 2024 en battant l'Autriche (0-1) lors de leur premier match, joué ce lundi soir à Düsseldorf. Malgré des moments difficiles, notamment avec la sortie prématurée de Mbappé, les hommes de Didier Deschamps ont assuré l'essentiel et se retrouvent à égalité de points avec les Pays-Bas en tête du groupe D. Mbappé a provoqué le but contre son camp de Maximilian Wöber avant de devoir quitter le terrain, le visage ensanglanté.


Mais la victoire n’en est pas moins importante pour les hommes de Didier Deschamps. Déjà bousculés par le contexte extra-sportif, les tricolores ont su garder la tête froide face à une "Das Team" au sang chaud sur les duels. Il a fallu également calmer le jeu au retour des vestiaires sur le seul véritable temps fort des hommes de Ralf Rangnick. La sélection qu’on disait en progression ces dernières années ne s’est pas créé grand-chose à l’exception d’un ballon dangereux pour Cristoph Baumgartner qui a vu Mike Maignan surgir face à lui (35e) puis dans ses pieds (78e).

Comme Adrien Rabiot rassurant physiquement, comme N’Golo Kanté qui a surnagé ce soir, le portier français a rassuré cette équipe de France. Des points de repère pour avancer dans cette rencontre jalonnée par les ratés qui auraient pu saler l’addition. Le plus marquant restera celui de Kylian Mbappé (55e) qui a trop ouvert son pied pourtant seul face à Patrick Pentz.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Victoire de Balla Gaye 2 : Le Lion de Guédiawaye se prépare déjà pour son prochain combat

Lutte : Retour sur la chute de Tapha Tine (vidéo)

Balla Gaye II : « Je suis de retour… »

Rencontre avec Reine Bledja : la célibataire exigeante et fantasmes surprenants (vidéo)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 20 juillet 2024 (wolof)

Ghana : La Cour Suprême retarde la décision sur la loi anti-LGBT+

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca



Flux RSS

Inscription à la newsletter