Menu

Étudiants exclus de l'UCAD: Mary Teuw Niane demande une seconde chance

Dimanche 25 Juillet 2021

Étudiants exclus de l'UCAD:  Mary Teuw Niane demande une seconde chance
Faut-il donner une seconde chance aux étudiants exclus de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) ? Mary Teuw Niane répond par l’affirmative. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et l’Innovation, invité de l’émission le Jury Du Dimanche (JDD), ce 25 juillet 2021, plaide une seconde chance pour les étudiants durement sanctionnés par le Conseil de discipline dudit université suite aux violences qui avaient émaillé les élections amicales au mois de juin dernier. Toutefois, il estime que ces étudiants doivent au préalable reconnaître leurs fautes. « Il faut leur donner une seconde chance. Mais, il faut d’abord que les étudiants reconnaissent qu’ils ont fait des erreurs. En les reconnaissant, cela crée un espace d’échanges, de prise de conscience qu’il faudrait désormais agir autrement. Souvent à l’Ucad, les moments de violences, ce sont ceux des élections au niveau des amicales et autres. Ces amicales ont tout intérêt que ces élections se fassent dans la transparence, la démocratie, de manière pacifiée et que les étudiants choisissent parmi les meilleures d’entre eux pour les représenter. Cela aiderait beaucoup à ce que les amicales puissent respirer la paix et également le désir d’étudier et d’apprendre », a-t-il déclaré.

Considérant que l’université est l’espace de développement et de l’émergence du Sénégal, l’ancien ministre appelle les acteurs à lutter pour sa pacification. C’est dans un espace pacifié que le savoir peut se diffuser, se transmettre et se produire. Sinon ce n’est pas possible », renseigne-t-il. Pour y arriver, M. Niane prône un leadership fort dans tout l’espace universitaire.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter