Menu

États-Unis: une image de Joe Biden ligoté et relayée par Donald Trump scandalise son équipe de campagne

Lundi 1 Avril 2024

L'équipe de campagne de Joe Biden est en colère. En cause : une vidéo postée par Donald Trump, vendredi, sur son réseau Truth Social dans laquelle on voit une image de Joe Biden pieds et mains liés dans le coffre d’un pick-up. L'ancien président incite à la « violence politique », dénonce l'équipe du chef de l'État.

La vidéo se déroule sur une route de Long Island, où deux pick-up arborant des drapeaux et des autocollants aux couleurs de Donald Trump se suivent. Sur le coffre du second se trouve une photo de Joe Biden allongé et ligoté. Une image choquante, selon l'équipe du président qui s'en est pris au candidat républicain qui a publié cette vidéo sur son réseau social.

C'est « le genre de connerie que vous postez quand vous appelez à une boucherie » s'est emporté un porte-parole de campagne de Joe Biden, reprenant une expression employée récemment par Donald Trump au sujet de l'avenir de l'économie américaine s'il n'est pas réélu.

Attaques personnelles
Si ces derniers temps, Donald Trump multiplie les attaques personnelles contre le chef de l'État, il emploie également un langage de plus en plus agressif. Selon lui, les migrants « empoisonnent le sang » du pays ou bien « les fascistes et les voyous de la gauche radicale » sont de la « vermine ».



Donald Trump « incite régulièrement à la violence politique et il est temps que les gens le prennent au sérieux », a insisté l'équipe de campagne de Joe Biden. La réaction côté républicain : les démocrates font pareil, pire, « ils sont en train d'armer le système judiciaire contre » Donald Trump a estimé son porte-parole.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Accident Mortel à Ndangalma : Un minicar se renverse...

Décès de Michaela DePrince : danseuse étoile et survivante de la guerre civile en Sierra Leone

Pape Abasse Badji quitte Casa Sports pour rejoindre Génération Foot

Retour en force : Amy Léa reprend le contrôle de son image avec de nouvelles photos

Kaolack, Tivaouane, Thiénaba, Ndiassane... Diomaye arrive !

Mbaye Diop Fary Mbaye, fils d'El Hadj Mansour Mbaye, rappelé à Dieu

Burundi 0-1 Sénégal : Les Lions assurent l’essentiel mais sans briller

Éliminatoires CAN 2025 : Aliou Cissé opère cinq changements pour le match contre le Burundi

Eliminatoires CAN 2025 : Le onze probable des Lions du Sénégal face au Burundi

Décès de Séga Sakho : Le football sénégalais perd une légende