Menu

Espagne: l'Atlético Madrid, avec un Griezmann record, accroché par Getafe

Mardi 19 Décembre 2023

Réduit à 10 après l'exclusion de Savic à la 38e minute, l'équipe de Diego Simeone a souffert et n'a pas tiré profit des 172e et 173e buts de Griezmann (44e, 69e s.p.), devenu co-meilleur buteur de l'histoire du club avec la légende Luis Aragonès.

Si Morata à aggravé le score (63e), le voisin Getafe s'est accroché et est logiquement revenu au score par Borja Mayoral (53e, 90+3 s.p.) et Rodriguez (87e) grâce à une fin de match maîtrisée.

Malgré ce match nul, l'Atlético passe provisoirement 3e au classement, devant le FC Barcelone ex aequo avec 35 points, qui reçoit Almeria mercredi. Getafe est 8e avec 26 points.

Tout avait portant bien commencé pour l'Atlético, Griezmann, qui avait été mis en échec par le gardien David Soria quelques instants plus tôt, a marqué juste avant la pause. A la conclusion d'une contre-attaque rapide, le "Petit Prince" s'est détendu pour reprendre de volée un centre de Riquelme rallongé par un petit rebond capricieux. C'était cher payé, tant Getafe mettait une pression intense sur le but de Jan Oblak.



Mason Greenwood, en dynamiteur de l'attaque de Getafe, a manqué de précision et sa frappe a tutoyé l'arête (19e). L'enfant terrible du foot anglais, révélé à Manchester United, a été dans tous les bons coups de l'équipe qui l'a relancé après des poursuites pour violences conjugales et tentatives de viol sur sa compagne en 2022.


C'est justement à la suite d'un débordement de Greenwood que Getafe était revenu à hauteur des hommes de Diego Simeone, Borja Majoral reprenant victorieusement, d'une tête lobée, le ballon renvoyé par Jan Oblak.

Par deux fois Greenwood a fait passer des sueurs froides à la défense de l'Atlético sans résultat.

Memphis Depay n'a guère eu de succès: servi à la limite du hors-jeu, il a décoché une frappe soudaine sur laquelle s'est détendu Soria (28e).


Mais Morata, à peine entré en jeu, à remis l'Atlético en tête d'une tête piquée qui a surpris David Soria (2-1, 63e). Alors que Getafe prenait d'assaut le but adverse pour égaliser, une autre contre-attaque a été excellemment exploitée par les Colchoneros: sur une action anodine, Damian Suarez accrochait Mario Hermoso et concédait un penalty accordé après le recours à la VAR. Sans se poser de questions, Griezmann a alors marqué son 173e but et s'est offert un moment historique en devenant co-meilleur buteur de l'histoire du club avec Luis Aragonés, légende des années 1960-70.

Oscar Rodriguez a réduit le score d'une frappe déviée par le héros de la soirée (86e) et fait trembler les Matelassiers qui ont fini par céder sur un penalty transformé par Mayoral, son 12e but de la saison (90e+3).

Plus tôt dans la soirée, le FC Valence est allé s'imposer sur la pelouse du Rayo Vallecano, grâce à un but de Canos à l'heure de jeu (1-0). Avec ce succès, les hommes de Ruben Baraja restent à la 10e place (23 pts) juste devant leur victime de la soirée reléguée à trois longueurs.

Dans l'autre match de la soirée, le Séville FC s'est offert un succès précieux à l'extérieur (3-0) dans l'optique du maintien contre Grenade, grâce notamment à des buts des anciens pensionnaires de Ligue 1 Sergio Ramos et Lucas Ocampos.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter