Menu





Erwan Davoux : « Curieux de constater que la déléguée des Républicains au Sénégal se réjouit qu'un député mis en examen pour "violences volontaires avec armes" se maintienne en fonction… »

Vendredi 19 Janvier 2018

Erwan  Davoux : « Curieux de constater que la déléguée des Républicains au Sénégal se réjouit qu'un député mis en examen pour "violences volontaires avec armes" se maintienne en fonction… »
Le président du parti politique le Rassemblement pour la Neuvième (RP9), Erwan Borhan Davoux, dans un communiqué adressé à exclusif.net, s’offusque du comportement de la déléguée du parti les républicains (LR) au Sénégal,  Balkis Kaouk, qui se félicite de la décision de l’élection de M’jid El Guerrab validée par le Conseil constitutionnel français.

« Curieux de constater que la déléguée des Républicains au Sénégal,  Balkis Kaouk , se réjouit qu'un député mis en examen pour "violences volontaires avec armes" se maintienne en fonction et estime que justice est faite... Celle-là même qui a refusé de choisir entre Macron et Le Pen au 2ème tour de la présidentielle », dénonce le président Erwan Borhan Davoux.

Par ailleurs il ajoute que « celle-là même qui a conduit son parti politique à toutes les défaites depuis 10 ans... Et dont le bureau au Sénégal est en voie de disparition... Celle-là même qui a fait campagne contre le candidat de son propre parti aux législatives...Et qui soutient désormais M'jid el Guerrab.... Un exemple, parmi d'autres, de la faillite de la Fédération Les Républicains des Français de l'étranger.... Et de la politique telle qu'ont la pratiquait au siècle dernier ! » 

Rappelons que Balkis Kaouk est la déléguée des Républicains au Sénégal.
Le Conseil constitutionnel français  a rejeté les recours intentés en annulation de l'élection législative de juin 2017, qui avait désigné le Franco-Marocain M’jid El Guerrab comme député de la 9e circonscription des Français établis hors de France. Néanmoins El Guerrab n'est pas encore tiré d’affaire. Car  M’jid El Guerrab  va passer en correctionnelle et risque d'avoir une peine d'inéligibilité.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)