Menu

Equipe Nationale de Football : Pape Bouna Thiaw, nommé sélectionneur...

Vendredi 4 Octobre 2024

Pape Bouna Thiaw va diriger, à titre intérimaire, les Lions du Sénégal pour la double confrontation contre le Malawi les 11 et 15 octobre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, a annoncé la Fédération sénégalaise de football, vendredi.

Cette annonce intervient après la décision du ministère des Sports de ne pas approuver le renouvellement pour un an du contrat du sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, en poste depuis 2025.

Thiaw, jusque-là le premier entraîneur adjoint du sélectionneur Aliou Cissé, sera assisté par Teddy Pellerin, deuxième entraîneur adjoint de l’équipe nationale.

Le directeur technique national, Mayacine Mar, est chargé de la supervision et de la coordination de la sélection nationale.

L’Etat du Sénégal a décidé de ne pas renouveler d’un an le contrat de  l’entraîneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé.

Sur cette base, la ministre des Sports Khady Diène Gaye a invité “la FSF à prendre les dispositions utiles pour assurer la participation du Sénégal à la phase de qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2025”.

Nouveau commentaire :


AUTRES INFOS

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré