Menu





En 2016, Cheikh Sadibou Diop alertait les Sénégalais sur les agissements de Fanck TIMIS, Macky et son Frangin

Lundi 3 Juin 2019

Le groupe BBc qui vient de faire des révélations fracassantes sur les deals des Sall sur le pétrole, a été devancé par le lanceur d’alerte Cheikh Sadibou en 2016. Exclusif.net vous propose l'intégralité de sa contribution.


Au delà de la clameur Timis Ou je dirais en dessous du crépuscule Timis it's was a long journey . Ce fut un long voyage jonché de triches de crimes et de trafic en tout genre de la drogue au manque d ethique dans les affaires avec une boulimie des hydrocarbures d'Afrique subsaharienne.

Et s'il nous révélait l'autre Karim Meissa Wade que nous ignorions jusque là. Binational certes mais patriote et intraitable   pour la défense de nos intérêts. 
Une petite parenthèse qui pousse notre curiosité sur l'identité de l'homme que le ministre d'état d'alors ne voulait rencontrer selon les propres termes de FRANK  TIMIS. 

Timis fait dans le dilatoire Londres restera la dernière destination de ses plaintes pour son casier judiciaire qui y agonise pour malversations financières, activités illegales et manque d ethique à foison. Mais le plus inquiétant fut l'assassinat de son beau père en Australie avec qui il était sur un deal de drogue portant sur  500 millions dollars australiens

 . Mr Borsa ce beau père vagabond de notre nouveau terroriste petrolier à perdu la vie dans une sale affaire. A qui profiterait ce crime? 
La Ford blanche de Monsieur Borsa à mis les enquêteurs sur des pistes non encore élucidées. Mais on a froid dans le dos à l'idée que celui qui pourrait commanditer des crimes dans sa propre famille n'hésitera pas en vulgaire malfrat de combattre tout un peuple où ses soutiens même sont méprisés. 
Tout naturellement le choix se fait de lui-même le long de la ligne maginot. Les souteneurs de Frank Timis au nom d'un larbinisme aveugle à l'irresponsabilité d'état et de l'autre côté tous les patriotes dignes et fiers de porter le combat de la protection de nos intérêts même s'il faut rallier régulièrement Londres via Liverpool par pirogues. 

Choisir de ne pas choisir c'est encore un choix il n'y aura donc pas de neutralité dans cette affaire à nous de prendre nos responsabilités pour ne pas être complice tacite d'un tel crime. 

La Grece cela ne te dit rien Cher ami Frank? 
comment as-tu osé avec un casier judiciaire aussi lourd sanctionné par deux  inculpations pour possession et intention de vente de drogue (heroine) dure te faire passer pour un saint? 

N avais tu pas dit qu a partir de lundi que toute personne te denigrant Allait rencontrer ta colere et sera traduite devant les juridictions anglaises? 
Je t accuse Frank ou devrais je dire VASILIS comme t appelle ta chere maman IOANA en complicité avec Le president Macky Sall et son Frere Aliou d avoir soplié nos ressources minieres(petrole et gaz) en violation flagrante du code minier et du droit international des affaires.
Ceci n est qu une introduction par rapport a ce qui va etre une longue et rude bataille entre Le camp des dignes fils du senegal et vous(frank timis,  Aliou Sall et Macky Sall)
Niani baniatina.....

CHEIKH SADIBOU DIOP 
Citoyen senegalais 
Londres

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"