Menu

Élections locales de 2021: Mame Mbaye Niang rencontre nuitamment Ansoumana DANFA

Mardi 14 Décembre 2021

Des soucis pour Moussa Sy, candidat de Benno Book Yaakaar dans la commune des Parcelles Assainies. Exclusif.net a appris de sources très sûres  que le coordonnateur de la plateforme Sénégal 2035, Mame Mbaye Niang a rencontré dans la nuit du lundi à mardi, Ansoumana DANFA, Président du Mouvement de l’Action et de la Citoyenneté Authentique (MAC) dans son fief des Parcelles Assainies.

Pour ces élections locales du 23 janvier, Mame Mbaye aurait sollicité le soutien d'Ansoumana Danfa et de son parti. Selon nos source le Mac/A n'a pas donné sa réponse immédiate mais préfère convoquer un comité directeur le weekend prochain pour se prononcer sur cet appel du Chef de cabinet du président de la république par ailleurs candidat à la marie de Dakar. 

Ansoumana Danfa, qui a rejeté l'investiture de Moussa Sy comme tête de liste de la coalition Benno Book Yaakaar a profité de cette rencontre pour clarifier sa position. "Je ne suis pas contre le président de la république. J'ai soutenu Macky au moment où personne n'osait le faire aux Parcelles Assainies. C'est le choix  de Moussa Sy qui pose problème mais nous sommes dans Benno Book Yaakaar", rapporte notre source. Par ailleurs il a apprécié la démarche de M.Niang . "Dans Benno c'est le seul qui nous a associé et qui a senti le besoin de parler avec nous." 


Le coordonnateur de la plateforme Sénégal 2035, Mame Mbaye Niang  n'aurait pas manqué d'encourager le MAC/A à soutenir les actions du Président de la république. "Je soutiens toujours Macky Sall et je reste fidèle à lui", a t-il dit. 

Le weekend prochain, tous les regards seront tournés vers les Parcelles Assainies pour savoir si le MAC/A va soutenir la plateforme Sénégal 2035 aux prochaines élections locales. 
 

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter