Menu






Élections locales de 2021: Mame Mbaye Niang rencontre nuitamment Ansoumana DANFA

Mardi 14 Décembre 2021

Des soucis pour Moussa Sy, candidat de Benno Book Yaakaar dans la commune des Parcelles Assainies. Exclusif.net a appris de sources très sûres  que le coordonnateur de la plateforme Sénégal 2035, Mame Mbaye Niang a rencontré dans la nuit du lundi à mardi, Ansoumana DANFA, Président du Mouvement de l’Action et de la Citoyenneté Authentique (MAC) dans son fief des Parcelles Assainies.

Pour ces élections locales du 23 janvier, Mame Mbaye aurait sollicité le soutien d'Ansoumana Danfa et de son parti. Selon nos source le Mac/A n'a pas donné sa réponse immédiate mais préfère convoquer un comité directeur le weekend prochain pour se prononcer sur cet appel du Chef de cabinet du président de la république par ailleurs candidat à la marie de Dakar. 

Ansoumana Danfa, qui a rejeté l'investiture de Moussa Sy comme tête de liste de la coalition Benno Book Yaakaar a profité de cette rencontre pour clarifier sa position. "Je ne suis pas contre le président de la république. J'ai soutenu Macky au moment où personne n'osait le faire aux Parcelles Assainies. C'est le choix  de Moussa Sy qui pose problème mais nous sommes dans Benno Book Yaakaar", rapporte notre source. Par ailleurs il a apprécié la démarche de M.Niang . "Dans Benno c'est le seul qui nous a associé et qui a senti le besoin de parler avec nous." 


Le coordonnateur de la plateforme Sénégal 2035, Mame Mbaye Niang  n'aurait pas manqué d'encourager le MAC/A à soutenir les actions du Président de la république. "Je soutiens toujours Macky Sall et je reste fidèle à lui", a t-il dit. 

Le weekend prochain, tous les regards seront tournés vers les Parcelles Assainies pour savoir si le MAC/A va soutenir la plateforme Sénégal 2035 aux prochaines élections locales. 
 

R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Fermeture de Le Dantec : 55 corps à la morgue dont 30 mineurs non identifiés

Mali : Macky Sall a rencontré la veuve d'IBK

Académie royale militaire de Sandhurst : un fils de Kagame sort comme sous-lieutenants

Mamadou Gueye alias "Bouton" « J’ai longtemps été rejeté par des Femme à cause de... »

Danger de mort au-dessus de la tête des familles démunies

Qui est cette jeune dame que Malal Tall rend hommage?

Une fille de 18 ans mouille son père devant le juge Téléko: "Il me caressait, me léchait et me pénétrait"

Sénégal : Doudou Ka lance une grande restructuration du secteur Aéroportuaire (vidéo)

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul


Flux RSS

Inscription à la newsletter