Menu





Elections législatives: la coalition Manko Taxawu Sénégaal conteste les résultats

Mercredi 2 Août 2017

Les membres de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, en conférence de presse, ce mercredi à 12 heures, au siège du Grand-Parti, ont condamné avec la dernière énergie ce qu’ils ont qualifié «le sabotage délibéré des élections législatives par le ministre de l’intérieur bras armé du Président Macky Sall, Président de la coalition Benno Bokk Yakaar».
Ainsi, «considérant les graves manquements notés dans l’organisation du scrutin sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora,
Considérant la privation à des millions de Sénégalais de leur droit constitutionnel de vote par des moyens frauduleux et anti-républicains,
Considérant la diffusion prématurée de résultats préfabriqués dans le but de justifier une fraude massive, planifiée et flagrante,
Considérant le conseil constitutionnel comme une Institution aux ordres de Macky Sall», Jean Paul Diaz, Déthié Fall, Bamba Fall,  entre autres responsables qui ont pris part à la rencontre avec les journalistes, contestent les résultats  de ces élections de la «honte et du vol flagrant».
Avec ces élections, selon Dethié Fall, un des porte-portes du jour, «le Président  Macky Sall  a fini de déconfigurer notre  démocratie  et d’installer  le  Sénégal dans une situation chaotique sans précédent».
En ce sens, Mankoo Taxawu  Senegaal «exige le départ du Ministre Abdoulaye  Daouda  Diallo qui a fini de montrer  toutes ces limites en matière d’organisation  d’élections  libres transparentes et démocratiques».

En sus, Mankoo  Taxaawu Sénégaal «condamne la position partisane affichée par la CENA qui n’a été ni indépendante ni autonome pour garantir la fiabilité du processus électoral. Mankoo Taxaawu  Sénégaal  exige l’audit du fichier électoral  dans les plus brefs délais».

Enfin, «face  à la forfaiture, au forcing et à la confiscation  de la volonté  populaire  Mankoo Taxawou Senegaal alerte l’opinion nationale et internationale sur les sérieuses menaces qui pèsent sur la démocratie sénégalaise du fait de l’incurie du Président Macky Sall et de son gouvernement. Nous mettons en garde le Président de la République et lui opposerons la résistance idoine à cet égard pour la défense des intérêts de la nation».

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Décembre 2025 - 14:49 SENEGAL DEY DEM ! (Par El Malick Ndiaye)



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour