Menu

Education, Sport, Action Sociale : Mme Dieynaba Goudiaby signe une convention de partenariat avec le Fonds "Roland Garros"

Samedi 29 Avril 2023

Une bonne nouvelle pour le Sénégal. En effet nous venons d'apprendre que l'honorable Dieynaba GOUDIABY, membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT ) par ailleurs coordinatrice de l’Association Solidarité Espoir & Développement Éternel a signé hier à Dakar une convention de partenariat avec  Monsieur Jossua GARROS, Président du "Fonds Roland Garros", qui est le descendant de Roland  Garros


L’Association Solidarité Espoir & Développement Éternel soutient la scolarisation des élèves filles, principalement dans la région de Casamance au Sénégal, au travers d’initiatives en lien avec le système éducatif et d’actions de sensibilisation. La patronne de ladite association, Dieynaba Goudiaby qui était aux USA pendant près d'un mois où elle part à une rencontre de la Banque mondiale, est rentrée hier à Dakar où ses partenaires du Fonds Roland Garros l'attendaient. 

La convention a été signée dans la soirée du vendredi à l'hôtel Raddison de Dakar. Selon nos informations, ce partenariat va agir en faveur de l’éducation, promouvoir la mixité, le sport comme levier d’émancipation, solidaire et sociale, et l’implication dans des projets sportifs et éducatifs.

 

Pour rappel, le fonds Roland Garros soutient des associations qui font de la pratique du tennis un moyen d’intégration et d’émancipation pour de jeunes publics défavorisés. Il faut que l’action du fonds Roland Garros consiste également à proposer des évènements culturels et médiatiques organisés dans une logique de promotion du tennis auprès du plus grand nombre. Parallèlement, le fonds appuie des projets destinés à renforcer les infrastructures dédiées à la pratique du tennis.


Lisez encore


1.Posté par Eric Eugène SAMBOU le 30/04/2023 00:08
Je trouve cela excellent car nous en avons besoin ici. Et FÉLICITATION à l'Honorable Dieynaba GOUDIABY pour sa vision participative au développement de manière général.

2.Posté par Véronique GBETOME le 30/04/2023 01:17
Toujours à la recherche d'initiatives pour le développement et la promotion des filles. Félicitation à l' honorable DIEYNABA GOUDIABY pour ce nouveau challenge ❤

3.Posté par Mbacké Niane le 30/04/2023 11:16
Le fonds Roland Garros? comment en bénéficier...puisque tous nos fonds nationaux sont politisés

4.Posté par Julien SAMBOU le 01/05/2023 20:51
Une très bonne initiative. Toutes mes félicitations

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mardi 16 Avril 2024 (wolof)

Matar Mané, figure de la lutte contre le régime de Macky Sall, activement recherché par les...

Cap Skirring : "Les touristes payent mieux que nos parents noirs", les révélations d'une prostituée

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 15 Avril 2024 (wolof)

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka


Flux RSS

Inscription à la newsletter