Menu





Doudou Ka démantèle les bases de Baldé à Goudomp: 17 conseillers quittent l’UCS

Vendredi 18 Mars 2016


 L’Union des centristes sénégalais (UCS). Hier, 16 conseillers municipaux et un conseiller départemental ont quitté le camp du maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé. Le ralliement qui a été officialisé à Mangacounda, dans la commune de Kaour, a eu pour cadre le meeting que le Président du président du Mouvement « And Falaat Doudou Kâ Ak Macky Sall Ak Doudou Kâ » a tenu dans cette partie du balantacounda où la question de l’électrification rurale figure parmi les doléances.
Le patron du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires qui, après 5 jours de campagne sans répit dans sa commune de Ziguinchor a bien voulu consacrer de son temps une journée de visite pour la remobilisation des bases politiques contrôlées en majorité par les maires membres du Mouvement « And Falaat Macky Sall Ak Doudou Kâ » ne s’est pas privé l’occasion d’enfiler l’étoffe de son leadership régional. L’itinéraire de la caravane du « OUI » dirigée par M. Kâ qui l’a conduit tour à tour dans les localités de Adéana, Tambacoumba, Diagnon et Magnacounda après plusieurs escales faites sur les villages jalonnant la Nationale 6 sur cet axe a servi de temps pour le responsable APR de Ziguinchor dont la popularité sur la Casamance naturelle est jaugée au grand jour. Partout où est passé M. Kâ, les populations sont sorties en masse lui manifester leur adhésion. Fier de l’accueil, l’enfant de Boucotte a indiqué que la volonté du Président Macky Sall pour le développement de la Casamance doit unir les fils de la région autour d’une cause commune, celle de soutenir l’action du pouvoir en place.
 Mieux, Doudou Kâ est de ceux qui restent convaincus que le référendum du 20 mars prochain va consacrer la victoire du « OUI » estimant ceci : « jamais le développement de la Casamance n’a mérité et suscité autant d’attention de la part d’un chef d’Etat comme Son Excellence Macky Sall qui, dès son début de mandat, à poser des actes de nature à réparer l’injustice longtemps faite à la région naturelle. » Aux populations rencontrées aussi bien dans la région de Ziguinchor et dans le Balantacounda, le Président de « And Falaat Macky Sall… » a promis de revenir sur ses traces, passé le référendum afin de consolider son leadership sur toute la Casamance.  
        
 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"