Menu

Djily Seck: "C'est grâce à la discipline du président Sall qu'on est arrivé au pouvoir..."

Samedi 11 Juillet 2020

Bonsoir chers camarades de notre parti Apr et de la coalition BBY.

Je voudrai juste attirer votre attention sur ce qui se passe actuellement dans le parti. D'abord pour rappel il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures , tous les responsables qui ont eu des postes de responsabilités depuis qu'on est dans le pouvoir en 2012 doivent chaque heure ou chaque minute remercier ou sans le président de la république MACKY SALL. Je vous rappelle une chose lorsqu'on allait en élection présidentielle de 2012 contre le président Abdoulaye Wade, aucun responsable de l'Apr en cette période ne pouvait pas gagner son quartier.


Donc si on a gagné le pouvoir en 2012 c est tout simplement la personne de Macky Sall à travers son bon comportement, sa discipline et son cursis très expérimenté. On se connait nous tous et pourtant ces gens qui attaquent le président de la république font partie du secrétariat exécutif national, ils voient le président de la république MACKY SALL et où sont les autres responsables fondateurs qui ne peuvent pas en une seconde voir le président Macky Sall.


Par conséquent il y a des gens qui se sont sacrifiés pour le parti, des gens qui pouvaient perdre leur vie au moment du M23 et qui sont toujours dans le parti et qui continuent encore de se battre pour le parti. Ces responsables là sont dans les communes, dans les départements surtout les jeunes et les femmes. Quant il y a réunion dans le siège, ces femmes et ces jeunes rentrent tard chez eux et ils sont toujours là pour la réussite de l'Apr. Dans les 45 départements du Senegal, je peux citer des responsables fondateurs du parti qui depuis 2012 ne voient plus le président de la république MACKY SALL. Et pourtant ils n 'ont pas démissionné et ils n'insultent jamais le président.


Par ailleurs je lance un appel à mes camarades militantes et militants surtout la jeunesse de faire très attention, tous ces responsables qui sont en train d attaquer le président de la république MACKY SALL c est pour leurs propres intérêts , leur combat n est pas l intérêt du parti ni pour les responsables fondateurs qui ont du mal à gérer leur base politique. Macky Sall moléne gueune. Faynaléne ba wiss léne.


Nous devons nous tous être debout et faire face aux opportunistes qui sont dans le pouvoir bou nékhé niou tagg macky bou naccari wé niou attaquer ko alors qu'il y a beaucoup de dignes responsables qui sont toujours là pour des combats aussi nobles dans le parti c est à dire Khékh pour que tout le monde avance politiquement. Enfin je prie que pour le bon Dieu nous écarte de ce virus qui est en train de ravager le monde.

DJILY SECK APR COMMUNE DE BISCUITERIE..........

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis