Menu

Diouf Sarr met en garde la coalition YAW: " Des posters avec les leaders nationaux pour des élections locales sont inadmissibles..."

Mercredi 12 Janvier 2022

Abdoulaye Diouf Sarr a été ce matin à Grand-Médine et Patte d'oie où il a été reçu par l'actuel maire Banda Diop par ailleurs candidat de la coalition BBY dans ladite commune. Accompagnés des militants, ils ont, ensemble, effectué des visites de proximité. L'occasion a été saisie par le candidat de BBY à la ville de Dakar pour dénoncer une tentative de la coalition YAW de préparer une affiche avec les photos des leaders nationaux alors qu'il s'agit d'élections locales.

" Nous avons appris que dans la panique de ceux qui sont en face, ils sont en train de préparer une affiche pour mettre des photos de leurs leaders nationaux" avertit le maire de Yoff.

Et d'ajouter : " Nous leurs demandons de respecter les populations sénégalaises, de faire en sorte que les programmes se fassent sur des considérations locales et que les acteurs qui veulent le mandat au niveau local s’expriment sur la base d’un programme ". Pour Diouf Sarr, " le choix des maires doit se faire sur la base des programmes et sur la base des candidats maires et non afficher des leaders nationaux que sont Déthié Fall, Khalifa Sall, Moustapha Sy Djiamil, Habib Sy. Nous avons cette information mais il est important (de dire) que faire cela, ce n’est pas respecter les populations à la base". Et d'ajouter : " respecter les populations, c’est les laisser choisir librement les candidats qui sont en compétition dans les localités et ne pas déplacer le débat dans des considérations nationales avec des leaders nationaux qui ne sont pas en compétition dans les collectivités territoriales".

Banda Diop,a invité dans la même dynamique les populations à voter doublement pour la ville de Dakar et la commune de Patte d'oie. " Cela va nous permettre d'avoir une politique cohérente. Nous avons constaté que les autres listes n’ont pas de programme. Les seuls gens qui essaient de faire cet exercice nous ont présenté un programme bidon. Leur seul souci c’est d’utiliser la ville de Dakar contre les pouvoirs publics", dit-il.


Nouveau commentaire :





SPORTS

Manchester City : Maresca pointe les erreurs d’Iliman Ndiaye pour sa première

Algérie : Brahim Hemdani nommé sélectionneur des Fennecs

Habib Bèye : Canal+ ferme la porte à un retour immédiat

Équipe nationale : Patrick Vieira quitte Dakar sans signer

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite





PEOPLE

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles