Menu





Diffamations et injures : une plainte de Mélenchon contre Benno Book Yaakaar?

Dimanche 26 Juin 2022

La coalition Benno Book Yaakaar vient de prouver à l'opinion nationale et surtout internationale de sa désorganisation. En effet, plusieurs de ses responsables (Ibrahima Sène du PIT, Aymérou GNINGUE de l'APR...) ont publié des communiqués  certainement sans concertation pour tirer sur le député Jean Luc Mélenchon. On accuse ce dernier d'avoir fait une "incursion néo coloniale" dans la gestion de nos crises internes alors que le tweet date du 25 juin 2021. M. Mélenchon pourrait les poursuivre pour diffamations et injures.

"Le groupe BBY condamne avec fermeté cette incursion néo coloniale dans la gestion de nos crises internes avec un parti pris manifeste et honteux doublé d'une ignorance aveugle des dangers qui guettent notre pays qui est un exemple démocratique et qui n'a de leçon à prendre de personne et surtout d'anti modèles instigateurs des violences vécues avec les gilets jaunes", répond le président Aymérou GNINGUE. Le responsable du PIT, Ibrahima Sène a presque repris les mêmes propos : "Ils n’arrivent pas encore à comprendre que la « République démocratique et l’Etat de Droit » ne sont ni le monopole exclusif , encore moins l’apanage de la France !.Ils devraient savoir qu’en matière de Démocratie, le Sénégal n’a rien à apprendre de la France !" 

 Le tweet  de Mélenchon date du 25 juin 2021.


De quoi sagit -il ? A travers ce post le Président  du groupe parlementaire "France Insoumise", Jean Luc Mélenchon dénonçait, l'adoption le projet de loi n°10/2021 modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal, qui prend désormais en charge les infractions liées au financement du terrorisme et la piraterie maritime. "Nouvelles alarmantes du Sénégal. Le modèle qu'était ce pays se dissout dans une macronisation accélérée : répression, arrestations, réduction des libertés constitutionnelles", avait t-il écrit sur son compte tweeter. 
 

Le tweet de Faure est certifié


Par contre, Olivier Faure, Premier secrétaire du parti socialiste, français par ailleurs Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne a bel et bien fait un tweet dans lequel il dénonce la répression de Macky Sall. "La démocratie Sénégalaise est piétinée. La liberté de manifester est entravée, la justice instrumentalisée", a t-il déploré. Les députés font partie des personnes arrêtées par la police et la gendarmerie. Des arrestations que l'opposition Sénégalaise qualifie "d'arbitraire".

Pour le député Olivier Faure, "les députés d’opposition Déthié FALL, Mame Diarra FAM, Serigne Bara MBACKÉ et Le maire Ameth AÏDARA doivent être libérés", a t-il plaidé sur son compte tweeter. Outré par les derniers développements,  le député socialiste dit: "stop Macky Sall".

 


1.Posté par Lor le 26/06/2022 14:04
Ces sorties des gens bby viennent de prouver que nous avons affaire aux cancres. Tchim!!!

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête