Menu

Diagne Fada : « Les Sénégalais ont la nostalgie de Wade »

Jeudi 11 Mai 2017

Modou Diagne Fada a rejoint la grande coalition de l’opposition, Manko Taxawu Senegaal. Pour le leader de « Les Démocrates réformateurs (Ldr/ Yessal), il s’agit d’une « excellente idé » et surtout un test pour l’opposition.
«  il s’agit un peu de tester la majorité du Président Macky Sall pour voir, est-ce que jusqu’au moment où nous parlons, il est majoritaire dans ce pays. Si à l’issue de ces élections, la coalition Manko Taxawu Senegaal obtient la majorité des sièges des députés en jeu, on comprendra très facilement  que 201ç sera une promenade de santé pour l’opposition
. Et nous pensons que nous avons de grandes chances dans l’opposition d’arriver à avoir ensemble une liste gagnante. C’est la raison pour laquelle nous avons fait des sacrifices. Je pense que chaque leader, chaque parti a  été animé d’une volonté de dépassement pour arriver à la signature de ce manifeste », commente-t-il. Sur la possibilité de faire de Wade, la tête de liste nationale  de l’opposition, Fada se veut prudent.

« Je n’ai pas encore entendu une demande formelle du président Wade, ni une prise de position claire pour diriger cette liste. Il n’a pas écarté l’idée mais n’a pas non plus dit qu’il acceptait d’être tête de liste de la coalition. Le débat n’est pas encore à ce niveau », dit-il. Mais croit savoir Fada,  « Ce qu’il faut dire c’est que les Sénégalais ont la nostalgie du Président Wade et s’il rentrait au bercail, maintenant ou avant les élections ce sera une excellente chose. Il va participer à l’animation de la campagne électorale. C’est un homme qui reste adulé, respecté par ses compatriotes ».

Auteur: Enquete
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter