Menu

Développement du Sénégal: Le DG de la société "Senagro" demande à Macky de miser sur la Casamance

Lundi 30 Août 2021

Au cours de notre visite de l'unité de transformation de noix de cajou en chantier dans la région de Ziguinchor plus précisément au village de Boulomp, dans la commune de Niaguis, nous avons remarqué l'état d'évolution des travaux engagés par le bailleur Algérien Hamidi Mouloud Directeur Général de la société Senagro Import-export.


Une occasion saisie par le Directeur Général pour déplorer le manque de vision du gouvernement,  les autorités Étatiques et également la complexité de certains privés qui, espère-t-il, peuvent mettre la main dans la poche pour faire émerger cette belle région qu'il pense être complètement isolée du du reste du pays , à cause de  ça il plaide  Pour un financement à longue terme au profit des investisseurs qui sont en règle.  En plus, le Directeur Général à décliner l'ambition de son entreprise en Casamance qui sera opérationnelle dans un avenir proche.

Soucieux du rebondissement de la région, il assure qu'au début des activités l'entreprise embauchera  plus de 300 personnes issues de la population locale. Cette entreprise en construction sera la future unité industrielle de transformation des noix d'anacarde brutes en produit finis. Oui, selon lui, cela favorisera les producteurs de la région dans le cadre de la vente de leurs produits et en un moment donné la création d'emplois.

Au vue de ces ambitions, l'investisseur invite les autorités et le gouvernement du Sénégal à aussi participer de façon significative pour vraiment relancer la  Casamance dans sa position économique au niveau national qui fut le grenier du Sénégal.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter