Menu







Développement du Sénégal: Le DG de la société "Senagro" demande à Macky de miser sur la Casamance

Lundi 30 Août 2021

Au cours de notre visite de l'unité de transformation de noix de cajou en chantier dans la région de Ziguinchor plus précisément au village de Boulomp, dans la commune de Niaguis, nous avons remarqué l'état d'évolution des travaux engagés par le bailleur Algérien Hamidi Mouloud Directeur Général de la société Senagro Import-export.


Une occasion saisie par le Directeur Général pour déplorer le manque de vision du gouvernement,  les autorités Étatiques et également la complexité de certains privés qui, espère-t-il, peuvent mettre la main dans la poche pour faire émerger cette belle région qu'il pense être complètement isolée du du reste du pays , à cause de  ça il plaide  Pour un financement à longue terme au profit des investisseurs qui sont en règle.  En plus, le Directeur Général à décliner l'ambition de son entreprise en Casamance qui sera opérationnelle dans un avenir proche.

Soucieux du rebondissement de la région, il assure qu'au début des activités l'entreprise embauchera  plus de 300 personnes issues de la population locale. Cette entreprise en construction sera la future unité industrielle de transformation des noix d'anacarde brutes en produit finis. Oui, selon lui, cela favorisera les producteurs de la région dans le cadre de la vente de leurs produits et en un moment donné la création d'emplois.

Au vue de ces ambitions, l'investisseur invite les autorités et le gouvernement du Sénégal à aussi participer de façon significative pour vraiment relancer la  Casamance dans sa position économique au niveau national qui fut le grenier du Sénégal.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mega meeting de Benno à Oussouye : Dieynaba Goudiaby et Cie ont réussi leur mobilisation

La danse de Wally Seck avec cette fille Brésilienne explose la soirée (vidéo)

Commentaire : Pour faire vivre le sport, il faut des politiques sportives et non " Taf Yungueul "

Informations sur l'application BetWinner

Après le sacre du Sénégal au Chan: Baba Tandian loue le style de management de Yankhoba Diatara

Le buteur gaucher Bevic Moussiti Oko fait les grands titres et pas seulement au Congo

Premier League : Tottenham corrige Manchester City (1-0)

Ousmane Sonko: « Cette victoire traduit le renouveau de notre football local »

Menace de diffusion des vidéos intimes : Aya Nakamura porte plainte contre...

Entrée explosif de Viviane avec une robe très osée au couleur du Senegal au concert de Paris…


Flux RSS

Inscription à la newsletter