Menu

Des risques élevés de fortes pluies sur l’axe Ziguinchor–Dakar (ANACIM)

Dimanche 10 Septembre 2023

Les activités pluvieuses reprendront sur l’ensemble de la quasi-totalité du pays avec ‘’des risques élevés de fortes pluies sur l’axe Ziguinchor-Dakar’’, a-t-on appris dimanche de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

‘’Ces activités pluvieuses reprendront demain (lundi) sur l’ensemble de la quasi-totalité du pays avec des risques élevés de fortes pluies sur l’axe Ziguinchor-Dakar en passant également par les localités de Diourbel, Mbour, Thiès, Kaolack, Fatick, et Cap Skirring », lit-on sur un bulletin météo soir transmis à l’APS.

Par contre, au cours de cette nuit de dimanche jusqu’ à lundi,  a-t-il indiqué,  ‘’des orages et pluies modérés à faibles sont prévus dans les localités sud, notamment à Ziguinchor, Cap Skirring, Kolda et Sédhiou et celles de Kédougou, Tamba, Bakel, avec des risques moindres de pluies, à l’Est du pays ’’.

Ces ’’orages et pluies modérés à faibles’’ peuvent concerner également ‘’des régions centre du pays, notamment Kaffrine, Kaolack, Fatick, Diourbel, Dakar et Thiès’’, selon la même source qui signale des ‘’possibilités de débordements de pluies sur Louga, Linguère, Saint-Louis et Podor’’.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Sénégal : la liste des Lionnes pour les matchs amicaux contre le Nigeria

Mondial 2026 : Le Sénégal défie les États-Unis en match de préparation

Mondial 2026 : Lionel Messi conduit les 26 joueurs de l’Argentine

CAN U17 : les Lionceaux du Sénégal éliminent le Maroc aux tirs au but

Un policier victime d’un vol de 3,5 millions Fcfa après une passe avec une prostituée

Ama Baldé arrêté après plusieurs mois d’exil en France

Mondial 2026 : le malaise autour de la situation de Pape Thiaw

Bassirou Diomaye Faye aux Lions : « Écrivez une nouvelle page de notre histoire »

Coupe du Monde 2026 : la liste du Maroc dévoilée avec plusieurs surprises

Mondial 2026 : les Lions lancent leur préparation à Diamniadio