Menu

Démission de Cheikh Guèye : La réaction du Comité Directeur de Teungueth FC

Vendredi 14 Juin 2024

 Cheikh Guèye, entraîneur principal de Teungueth FC, a décidé de quitter ses fonctions. Le club Rufisquois a annoncé ce jeudi soir le départ du technicien, marquant ainsi un tournant important en cette fin de saison en Ligue 1 sénégalaise.

Cette annonce surprend de nombreux observateurs du football sénégalais. En effet, Cheikh Guèye vient de mener Teungueth FC à la victoire en championnat du Sénégal pour la saison 2023/2024. Cependant, le communiqué officiel du club, transmis à exclusif.net, précise que le départ de l'entraîneur est motivé par des convenances personnelles.

"Teungueth FC informe du départ de Cheikh Guèye. Coach principal de l’équipe première depuis 14 mois, il a décidé de mettre un terme à son contrat pour convenances personnelles. Il était lié au club jusqu'en 2025. Teungueth FC lui souhaite une bonne suite de carrière. Durant toute la collaboration, la Direction a mis tout en œuvre pour la réussite de la mission du coach et de l’ensemble de son staff technique. Et cela a porté ses fruits avec trois trophées : la Coupe de la Ligue, le Trophée des champions et le championnat", peut-on lire dans le communiqué.

Le départ de Cheikh Guèye, qui devait initialement rester jusqu'en 2025 et conduire l'équipe en Ligue africaine des champions la saison prochaine, laisse un vide à combler rapidement. Le club a annoncé qu'un successeur sera nommé dans les semaines à venir.

"Le Comité Directeur de Teungueth FC se réunira très prochainement afin d’étudier le profil idéal pour succéder à Cheikh Guèye et poursuivre le projet. Le club tient à informer les supporters et sympathisants qu'il continuera à mettre tous les moyens à sa disposition pour hisser haut les couleurs de la ville de Rufisque."

Ce départ inattendu ouvre une nouvelle page pour Teungueth FC, qui devra trouver un nouvel entraîneur capable de maintenir le niveau de performance atteint sous la direction de Cheikh Guèye et de continuer à écrire l'histoire glorieuse du club.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Victoire de Balla Gaye 2 : Le Lion de Guédiawaye se prépare déjà pour son prochain combat

Lutte : Retour sur la chute de Tapha Tine (vidéo)

Balla Gaye II : « Je suis de retour… »

Rencontre avec Reine Bledja : la célibataire exigeante et fantasmes surprenants (vidéo)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 20 juillet 2024 (wolof)

Ghana : La Cour Suprême retarde la décision sur la loi anti-LGBT+

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca



Flux RSS

Inscription à la newsletter