Menu






Deal des diamants : Me Moussa Diop sera déféré ce vendredi

Vendredi 15 Décembre 2023

Après avoir bénéficié d’un retour de parquet hier, Me Moussa Diop retourne au Tribunal où il sera déféré ce vendredi 15 décembre.

Libération annonce que l’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD) sera fixé sur son sort aujourd’hui. Le journal souligne que le parquet a demandé l’ouverture d’une information judiciaire suite à ses déclarations explosives à propos d’un contrat nébuleux d’exploitation d’une mine de diamants dans le Nord du Sénégal et impliquant le Président Macky Sall, l’industriel Jean-Claude Mimran, le bras droit de ce dernier, Mamadou Diagna Ndiaye, et l’ancien ministre des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, notamment.

Le candidat déclaré à la présidentielle du 24 février 2024 sous la bannière de la coalition « And gor yi jotna » est visé pour « actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République, diffusion de fausses nouvelles » mais aussi « diffamation ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité