Menu





Dakar : Ibrahima Lissa Faye organise “la grande mobilisation citoyenne et de prières contre les accidents”, samedi prochain

Mercredi 27 Avril 2016

Dakar : Ibrahima Lissa Faye organise “la grande mobilisation citoyenne et de prières contre les accidents”, samedi prochain
Notre confrère Ibrahima Lissa Faye, Administrateur de Pressafrik.com et de Tallybi.sn et opérateur de l’application dénommée “Info Trafic, Alerte & Prévision” va organiser “la grande mobilisation citoyenne et de prières contre les accidents”. Cet évènement est prévu le samedi prochain, en face de l’école Mariama Niasse, dans l’espace résidence Maristes qui fait face à l’Autoroute, à partir de 9h.

“Cette cérémonie, dit son promoteur, est suscitée par un constat dramatique sur le nombre vertigineux des accidents et son lot important de victimes. 400 morts en 2015 sur les routes. Plus de 19 décès au mois de mars. Des accidents aussi graves que macabres. Le Sénégal perd ses dignes et valeureux fils. Des forces de travail de moins pour notre économie nationale et nos institutions. Cette recrudescence sème ainsi la désolation mais aussi la peur au ventre chez une certaine partie de la population. Tallybisn, le nouvel et l’unique opérateur d’information trafic en temps réel a estimé que personne ne doit rester de marbre face à cette situation”.

 A l’en croire : « Cette initiative vise à appeler, sensibiliser les automobilistes et acteurs du trafic routier à plus de prudence et de discipline ». Ce sera « un moment de recueillement et de prières pour conjurer le mauvais sort et prier pour les disparus ». « Il se tiendra, dit M. Faye, de manière inclusive, en parfaite intelligence avec les autorités étatiques, religieuses, des syndicats, le secteur privé, famille des victimes et autres opérateurs. En fait, une union sacrée contre fléau dramatique ».

« Tallybi.sn, produit du Groupe Numérique Stratégies Communication (NSC) éditeur du journal en ligne WWW.PRESSAFRIK.COM mise sur un fort élan de solidarité pour la réussite de cette mobilisation citoyenne, moment de recueillement, de prières mais surtout de sensibilisation », ajoute-t-il.

Un comité d’organisation inclusif vous prie de confirmer votre présence en appelant au 775978282.


1.Posté par bibiche massage le 28/04/2016 04:46
FEELING MASSAGE est un cabinet massage avec des masseuses professionnelles agréées et hautement qualifiées, conçus pour vous offrir un expérience relaxante. Notre expertise va des soins de la peau du visage et de massage à des traitements de réflexologie.
Nous garantissons un rajeunissement une détente de votre corps et de vos sens. Chez nous, stress et fatigue seront écartés grâce à nos outils que sont nos mains douces et chaudes.
78 442 86 69 78 409 07 02 / 78 482 58 63 / 77 850 10 20

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues