Menu

Critiqué, le président du Nigeria dit à sa femme de rester à "la cuisine"

Vendredi 14 Octobre 2016

"Sa place est à la cuisine, dans le salon et l'autre chambre", a-t-il lancé à Berlin au côté de la chancelière Angela Merkel en réponse à une question sur une interview de son épouse Aisha Buhari à la BBC et dans laquelle elle menace de ne pas soutenir sa réélection en 2019. "J'espère que ma femme se souvient que j'ai été (candidat) trois fois (à la présidence), et c'est à la quatrième que j'ai réussi (...) je revendique des connaissances supérieures aux siennes et à celles du reste de l'opposition car j'ai gagné" a-t-il dit. 



Dans un entretien à la BBC, Mme Buhari a laissé entendre que de hauts responsables nommés par son mari "n'avaient pas de mission, de vision" de ce qu'il faut faire pour le Nigeria. Elle affirme aussi qu'il n'en connait pas "45 à 50% d'entre eux", sous-entendant que le président était sous l'influence d'un petit groupe de personnes n'agissant pas dans l'intérêt du pays. "Si ça continue comme ça, je ne ferai pas partie d'un mouvement" pour sa réélection, a-t-elle dit à la BBC.

Muhammadu Buhari, un ancien putschiste, a été élu en mars 2015 à la tête du Nigeria après une campagne électorale axée sur la lutte contre la corruption endémique dans ce pays riche en hydrocarbures.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Marseille : Bégué Fall lance son premier album « Diarama Fall »

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Libération des supporters sénégalais au Maroc : la réaction de Diomaye

Maroc : Mohammed VI ordonne la libération des supporters sénégalais

Saudi Pro League : Édouard Mendy sacré meilleur gardien de la saison

Paris : Youssou Ndour relance le "Grand Bal à Bercy"

Norvège dévoile son armada offensive pour défier le Sénégal au Mondial 2026

Al-Nassr sacré champion d’Arabie saoudite, Sadio Mané buteur décisif

Anderlecht : Ilay Camara se blesse quelques heures après sa convocation avec les Lions

Au Bangladesh, un buffle surnommé « Donald Trump » devient viral