Menu

Coupe du monde 2022 : les champions du monde argentins accueillis par une foule immense

Mardi 20 Décembre 2022

Coupe du monde 2022 : les champions du monde argentins accueillis par une foule immense
L'avion transportant les champions du monde argentins, qui ont conquis dimanche au Qatar une troisième étoile, a atterri mardi dans la nuit à l'aéroport international de Buenos Aires.

En ce mardi 20 décembre, l'ambiance est brûlante et pas seulement parce que c'est l'été en Argentine et que le mercure épouse les 30 °C. Pour le retour de leurs héros, champions du monde, les supporters de l'Albiceleste ont investi les moindres recoins de Buenos Aires. L'avenue du 9 juillet, longue de 3 km, et son fameux obélisque, où les coéquipiers de Leo Messi sont attendus, est parée de ciel et blanc.

Les champions du monde, arriveront-ils à l'Obélisque ?
On ne sait même plus vraiment si les joueurs vont arriver ici pour le défilé, le bus à Impériale blanc qui transporte l'Albiceleste est pour l’instant bloqué sur l’autoroute qui est censé les mener jusqu’au centre-ville. On peut d'ailleurs y apercevoir des supporters accrochés aux panneaux de signalisation ou encore aux barrières. Le service de sécurité est un peu pris de court, les hélicoptères de la police sont en train de réfléchir à des plans B pour savoir où le bus va pouvoir réussir à passer. Une option les dirigerait directement vers le palais présidentiel devant la place de Mai, tout va se décider minute par minute.

L'Airbus A330 de la compagnie Aerolinas Argentinas, qui portait l'inscription « une équipe, un pays, un rêve » et sur son aile arrière figuraient les dessins de Messi ou Angel di Maria, l'autre héros de la finale, auteur du deuxième but contre la France, était arrivé un peu plus tôt dans la journée. Lionel Messi, le capitaine et emblème du succès argentin au Qatar, a été le premier à apparaître en haut de l'escalier d'embarquement, brandissant le trophée doré de la Coupe du monde, pour gagner le tapis rouge déployé sur le tarmac de l'aéroport d'affaire d'Ezeiza.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !