Menu

Cote Ivoire: Cheick Ismaël Tioté repose désormais au cimetière de Williamsville

Vendredi 16 Juin 2017

Décédé le lundi 5 juin dernier lors de l’entraînement avec son club de Beijing Enterprises Group Football Club (Beijing BG), une équipe de China League One, la deuxième division professionnelle chinoise, la dépouille de l’international ivoirien Cheick Ismaël Tioté est arrivée ce jeudi en début d’après midi à Abidjan.

Drapé aux couleurs nationales, la dépouille de Cheick Ismaël Tioté a été accueillie par le Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, entouré de ses collègues de l’Enseignement supérieur, Bakayoko Ly Ramata, et de la Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l’Enfant, Mariatou Koné.

Etaient également présents à l’aéroport Felix Houphouët Boigny, plusieurs internationaux et ex-internationaux Ivoiriens parmi lesquels, les frères Kalou, Kolo Touré, Max Gradel, Kader Kéita, Biny Wilfried, Diarassouba Viera, Lacina Traoré, Didier Ottokoré, Marc Zoro. Pour cet ultime hommage au natif de Yamoussoukro, l’ancien sélectionneur des Eléphants et actuel sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a effectué le déplacement d’Abidjan.

C’est sous les ovations et l’animation du Comité National des Supporteurs des Eléphants (CNSE) que la dépouille de Cheick Ismaël Tioté a fait son entrée sous le chapiteau dressé au niveau de l’aérogare. Après quelques instants de recueillement, la dépouille a pris la direction d’IVOSEP. La levée du corps est prévue le dimanche 18 juin 2017, à 9h00 à IVOSEP. Suivront les honneurs militaires puis l’hommage de la Fédération ivoirienne de football. Avant la prière religieuse à 13h00, à la mosquée puis l’inhumation au cimetière de Williamsville.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Mame Goor Diazaaka persiste : «Je vais changer le visage de Rufisque en deux ans seulement » ECOUTEZ

Permanence APR, PA: La bagarre entre gros bras se termine à coups de couteau (Regardez)

Cheikh Mbacké Gadiaga sur la mort des détenus: «Le ministre et son équipe ont menti... C'est eux qui ont tué les enfants »

Vidéo: En Guinée Bissau, les femmes sont toutes naturelles, elles n'aiment pas le "Khessal"

Le DG de l'Apix, Mountaga Sy dément Ousmane Sonko sur les montants (REGARDEZ)




Recherche