Coronavirus: 1.366 Nouveaux cas nouveaux cas testés positifs, 5 nouveaux décès et 29 cas graves en réanimation

Samedi 17 Juillet 2021

Le Sénégal a battu ce samedi un nouveau record des infections au nouveau coronavirus en enregistrant 1366 cas positifs, selon les chiffres publiés dans le dernier bulletin épidémiologique du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
En raison de cette flambée des nouvelles contaminations, le taux de positivité a lui aussi atteint un niveau jamais égalé : 35, 81 %.
 
Le nombre de tests, 3815, est également en hausse, tout comme le sont les cas issus de la transmission communautaire, qui s’élèvent à 925 cas.
 
Conséquence de cette situation, Dakar, l’épicentre de la pandémie, affiche un nombre record de cas dont on ignore la source de la transmission avec 751 nouvelles contaminations. 
 
Le département de Dakar arrive en tête avec 448 cas, suivi de Rufisque (163), Keur Massar (63), Pikine (57) et Guédiwaye (20).
 
Pour l’intérieur du pays, 174 cas communautaires ont été recensés, dont 41 à Thiès, 15 à Popenguine et Tivaouane, 12 à Touba.
 
Le reste des cas dépistés (441) sont des cas contacts suivis par les services sanitaires.
 
Le bilan macabre s’est assombri avec cinq nouveaux décès survenus vendredi. Cent cinquante-quatre patients ont été déclarés guéris. Par contre, 29 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
 
Le pays a franchi la barre des 50 000 cas positifs (50 374 éxactement). Au total, 43 127 personnes ont recouvré la santé depuis le début de la maladie, qui a tué 1 214 autres, de sorte que 6032 malades sont encore sous traitement.
 
Vendredi, 5 779 personnes se sont fait vacciner pour un total de 605 384 ayant reçu au moins une dose depuis le début de la campagne de vaccination en février.



Avec APS
R





AUTRES INFOS

Abdoulaye Diouf Sarr mobilise à Ouakam

Casamance : Qui sont ces rois que Sonko a rencontré ?

Sénégal : Ce que les militants des droits des Lgbt demandent à Macky Sall

Mamour Diallo commanditaire de l'affaire Adji Sarr ? Son ancien conseiller personnel dévoile tout

Découverte de munitions de guerre à bord du « EOLIKA » : Ce qu'il faut savoir sur ce navire

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang