Menu





Contribution : Que cessent les attaques contre Jules

Vendredi 11 Août 2017

Je suis indigné de constater que le nom du ministre Souleymane Jules Diop est parfois cité en mauvais exemple. L’homme qui a la confiance du chef de l’Etat, Macky Sall, travaille dans l’ombre, sans tambour ni trompette.


Son soutien tous azimuts à l’endroit des élèves et étudiants, de personnes défavorisées, n’est plus à démontrer. Jules est un travailleur, un homme assidu dans le travail. Comme en attestent les prouesses enregistrées par le Pudc et son engagement aux côtés de ses frères et sœurs de l’Apr et de Benno de Ziguinchor, aux dernières élections, au point de  gagner le département.

Bref, son engagement politique aux côtés du chef de l’Etat, Macky Sall, est une réalité. Dans le passé, Souleymane Jules Diop, avait dénoncé la gestion faite de son pays, le Sénégal, ce que le peuple tout entier avait également dénoncé, à travers le vaste mouvement du 23 juin 2011.  

Donc, citer toujours en mal le nom d’un tel patriote qui a tout laissé en Europe, au Canada, pour revenir au bercail, être à la disposition de son pays, n’est autre que de l’acharnement. Et cela doit cesser.

Ceux qui s’adonnent à ce sale boulot, comme ce fut le cas, ce jeudi 9 août dans la matinée, dans une radio de la place, n’ont qu’à arrêter. Ce pays nous appartient à tous. Donc, les critiques sans fondement, ni raison, mêmes constituant l’arme des faibles, doivent cesser contre lui.

Souleymane Jules Diop a une famille, des frères, des sœurs, des amis, comme tous ceux qui passent leur temps à l’attaquer. Donc, il est indécent de profiter de son engagement aux côtés de l’actuel chef de l’Etat pour le diaboliser. Macky Sall a été plébiscité par le peuple en 2012, donc, l’engagement de Souleymane Jules Diop, à ses côtés pour un Sénégal Emergent est légitime. Désormais, nous nous érigerons en boucliers contre ces personnes qui n’ont de leçons à donner, parce que malintentionnées.

 Ben Moctar NDIAYE, communiquant (Dakar) 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea