Menu

Chaine Youtub piratée : La Direction du groupe Emedia retire sa plainte contre...

Mardi 6 Juillet 2021

Ce lundi, le tribunal des flagrants délits a statué sur une plainte contre X déposée par le groupe Emedia Invest, portant sur la gestion de sa chaîne YouTube, dont l’espace de monétisation faisait l’objet d’un blocage né d’une manœuvre frauduleuse.

Un autre compte Adsense avait été créé par un agent de l’équipe digitale, pour détourner toutes les données relatives au paiement. Après enquête de la police cyber sécurité, un des agents, du nom d’Alassane Tall, a été arrêté et placé sous garde à vue, avant d’être déféré, avec des preuves formelles et des éléments très compromettants l’incriminant.

Sensible à la demande des parents du jeune (23 ans) employé, la Direction du groupe Emedia a décidé de retirer sa plainte avant la programmation de l’audience, sous la condition de retrouver les accès qui avaient été détournés, la famille s’engageant à son côté d’honorer le préjudice subi (environ 20 mille euros, soit plus de 13 millions FCFA), qui est loin des montants annoncés sur certains sites.

Face à cette situation, le juge a décidé de condamner le sieur Alassane Tall à trois mois avec sursis pour entrave au fonctionnement et au système informatique et l’a relaxé pour l’obtention d’avantages économiques.
La Redaction




AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck

Waññiko- Ecoutez le new single du King, Youssou Ndour

3e vague : Ahmed Khalifa NIASSE demande à Macky de remettre le couvre-feu


Recherche