Menu





Caution pour la présidentielle: Daouda Faye propose 100 millions de FCFA

Mardi 16 Janvier 2018

S’il ne dépendait que de Daouda Faye Vava, chaque candidat à la prochaine élection présidentielle déboursera 100 millions de franc Cfa comme caution pour y participer.

Essayant de justifier sa proposition, l’ancien ministre des Sports sous Abdoulaye Wade,  interrogé par la Rfm sur le sujet, rit sous cap avant de déclarer ceci: «Etre président  de la république d’un pays comme le Sénégal est cas même une question de très, très, très importante». Toujours à l’en croire, «Cet argent là va (…) je pense que le peuple et le Sénégal pour prétendre au pouvoir prendre ça en charge et gérer les intérêts de tout le monde». «Je pense cas même qu’il faut avoir au moins un répondant de 100 millions. Je pense sincèrement comme ça ce n’est pas pour décourager qui que ce soit», clarifiera-t-il sa proposition.

A la question de notre confrère, «Vous n’êtes pas candidat? Vava répondra avec des éclats de rires, « Pour l’instant non ! ». Mais s’empressera-t-il de préciser, « S’il y a un bon candidat je le soutiendrai, Si j’arrive à trouver accord avec un bon candidat qui accepte certaines de mes conditions, dont la plus importante est la réforme de l’institution judiciaire. Pour moi c’est une priorité alors on peut discuter des petites choses. Et si personne ne me demande de le soutenir eh bien, bon,  je reste dans mon coin et le jour je ferais ce que j’ai à faire ».
senpresse.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)