Menu

Casamance : le groupe Kujamat sort l'Album "Inimbara"

Dimanche 21 Mai 2023

Cependant, les difficultés dans la promotion des jeunes artistes, surtout ceux de la Casamance, n'épargnent pas le groupe Kujamat. Ces difficultés ont retardé la sortie d'un album consacré à la valorisation du patrimoine historique et culturel de la région méridionale, ce qu'elle a vécu et traversé à travers différentes sonorités musicales, confie Big Mo, de son vrai nom Mamadou Diédhiou, face à la presse, lors de la présentation de leur album. 
 Ainsi, après la sortie du single "Casamance carte postale" qui a connu un franc succès, le groupe s'est lancé dans la sortie de son album "Inimbara". Une façon de souhaiter courage et bon vent à tout un chacun, au peuple de la Casamance en particulier. 

Un album ou un titre est réservé à la protection et à la préservation des forêts de la Casamance. "Sauvons la nature". Pour Big Mo et Isis Kuyito, c'est une manière d'inciter les populations à la restauration des forêts dévastées partout en Casamance. Pour ces artistes, il faut de vastes campagnes de reforestation. Ils conseillent aux populations de reboiser après avoir coupé. 

Selon ces artistes casamançais, il était impensable de sortir un album sans parler de ce fléau et sensibiliser les populations.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter