Menu

Caméras de surveillance et Arme du Crime : Les pistes de la DIC dans l'enquête Aziz Dabala

Vendredi 23 Août 2024

Au Technopole, l'appartement où la macabre découverte a eu lieu est devenu le théâtre d'une intense activité policière. La Division des Investigations Criminelles (DIC) et la police scientifique, qui ont pris en charge l'enquête, se sont déployées pour retrouver les auteurs du double homicide de Aziz Dabala et de Waly. Les premiers indices ont été récoltés.

Les agents de la DIC ont minutieusement fouillé l'appartement, où ils ont trouvé un couteau, ainsi que des documents susceptibles de faire avancer l'enquête. Ces éléments, placés sous scellés, pourraient s'avérer cruciaux.

Les frères de la victime ont révélé comment ils ont découvert l'horrible scène. Le mardi 20 août 2024, inquiets de l'absence prolongée d'Aziz, ils se sont rendus à la cité Technopole, où il vivait. À leur arrivée, ils ont forcé la porte de l'appartement, découvrant une forte odeur et des traces de sang sur le sol et les murs.

Guidés par les traces de sang, ils ont trouvé le corps de Waly, un jeune homme adopté par Aziz, allongé dans la salle de bain. La chambre d'Aziz étant fermée à clé, l'un des frères s'est précipité à la police pendant que l'autre restait sur place.

Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé divers objets, dont un couteau et un tournevis, ainsi que des éclats de verre. Après avoir forcé la porte de la chambre avec l'aide d'un menuisier, ils ont découvert le corps sans vie d'Aziz, enveloppé dans un drap.

Un voisin a confié avoir entendu un cri ressemblant à un appel à l'aide le dimanche matin, mais celui-ci a été ignoré. Néanmoins, les caméras de surveillance installées dans la rue pourraient apporter des éléments déterminants à l'enquête, dont les résultats sont attendus avec impatience en banlieue.

igfm
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Escroquerie au visa : Lac de Guiers 2 condamné à un an de prison

Dakar accueille le troisième congrès de dermatologie : Un focus sur les maladies émergentes

Liga : Le FC Barcelone s'impose de justesse 1-0 face à Majorque

Décès du Pape François : Des images poignantes du cercueil ouvert du souverain pontife à la Résidence Sainte-Marthe

Diamniadio : la Gendarmerie démantèle un réseau de malfaiteurs

CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas triomphent face au Mali et entrent dans l’histoire

Premier gros coup pour Beye : Rennes terrasse Nantes dans le derby

Mercato dans la presse : Walf TV marque un point

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)

Au Sénégal, la prolifération des applications de paris sportifs suscite de vives inquiétudes