Menu





COUPE DU MONDE : les Pays-Bas qualifiés pour les quarts de finale après avoir battu les États-Unis (3-1)

Samedi 3 Décembre 2022




À l'occasion du premier huitième de finale de ce Mondial 2022, les Pays-Bas, glaçants de réalisme, ont pris le meilleur (3-1) face aux États-Unis de Christian Pulisic et Timothy Weah. Portés par Denzel Dumfries, buteur et double passeur décisif, et Memphis Depay, clinique offensivement, les Bataves rejoignent ainsi les quarts de finale. Reste désormais à connaître le futur adversaire : l'Australie ou l'Argentine.

La phase de poules de la Coupe du Monde au Qatar s'est à peine terminée que nous avons droit aux matches à élimination directe, avec le premier huitième de finale entre les Pays-Bas, leader de la poule A et les États-Unis, dauphin du groupe B derrière l'Angleterre, qui jouera le Sénégal plus tard dans la soirée de dimanche (20 heures, match à suivre sur notre live commenté). Les Oranje, absents de l'édition 2018, avaient à cœur de réitérer leurs derniers parcours en Coupe du Monde, avec un dernier carré en 2014 et une défaite en finale en 2010. De son côté, la Team USA, également privée du dernier Mondial, réalisait déjà un parcours semblable que ses deux dernières participations mais espérait éviter une sortie prématurée de la compétition.

Pour ce faire, Gregg Berhalter faisait confiance à son leader offensif Christian Pulisic sur le couloir gauche aux côtés de Jesus Ferreira, qui disputait ses premières minutes en Coupe du Monde, et le Lillois Timothy Weah. Du côté de Louis van Gaal, le sélectionneur batave retrouvait Memphis Depay et Cody Gakpo pour son duo d'attaque, accompagnés de Klaassen en numéro 10, tandis que Virgil van Dijk accompagnait Jurrien Timber et Nathan Aké dans la défense à trois. Dès le début de la rencontre, les États-Unis mettaient rapidement la pression sur leur adversaire de l'après-midi dans le jeu. La première occasion de l'entame de match était à mettre à leur crédit, par l'intermédiaire de Pulisic, dont la frappe pied gauche était captée par Andries Noppert (3e).

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression