Menu

CHAN 2023: ce sera Algérie-Niger et Sénégal-Madagascar pour les demi-finales

Dimanche 29 Janvier 2023

Les affiches des demi-finales du CHAN 2023 sont connues après les victoires du Niger et de Madagascar respectivement face au Ghana (2-0) et au Mozambique (3-1). Les Nigériens défieront le pays hôte, l’Algérie, et les sensationnels Malgaches feront face au Sénégal ce mardi 31 janvier.




Elle va s’arrêter où cette épatante Madagascar ? Équipe surprise des quarts de finale, la formation des Barea n’en finit plus d’étonner pour sa première participation au CHAN. Elle s’est imposée samedi devant le Mozambique (3-1) avec la maîtrise d’une équipe qui a l’air d’avoir ses habitudes dans ce Championnat d’Afrique des Nations. Les hommes de Romuald Rakotondrabe, élu meilleur entraîneur du premier tour, ont confirmé la belle impression laissée lors de leurs deux rencontres de poule contre le Ghana (2-1) et le Soudan (3-0). C’est une équipe joueuse avec des attaquants qui vont vite, des milieux très mobiles, et qui sait comment utiliser le ballon.

Le Sénégal, prochain adversaire des Barea, mardi à Alger (19hTU), a tout intérêt à se méfier de cette équipe portée par l’euphorie et les buts de Solomampionona Razafindranaivo (trois réalisations).

Niger, la patte Doula
De son côté, l’Algérie va affronter le Niger qui va disputer sa première demi-finale dans l’histoire du CHAN après quatre participations. Le Mena n’a pas le style le plus emballant du tournoi, mais a une équipe diablement efficace. Après le Cameroun au premier tour (1-0), le Niger a montré sa capacité à défendre et à être réaliste en s’imposant face au Ghana (2-0) avec seulement 34 % de possession. Des buts de Seyni Dan Baro (11e) et Boubacar Haïnikoye (49e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter