Menu

CAN U20 : le Sénégal humilie la Tunisie (3-0)

Lundi 6 Mars 2023

L'équipe nationale de football du Sénégal des moins de 20 ans s'est qualifiée lundi pour sa quatrième finale d'affilée de Coupe d'Afrique des nations de la catégorie, en venant lundi à bout de celle de la Tunisie, 3-0.

Contre leurs adversaires du jour, les Lionceaux ont retrouvé le football qu'on leur connaissait en début de la CAN, faisant preuve de maîtrise et de précision. Cela s'est vu notamment sur l'ouverture du score par Pape Demba Diop, à la 7e mn. 
 

Le milieu de terrain sénégalais, servi par Souleymane Basse, a inscrit son but d'un tir puissant et précis depuis les 35 mètres.

Les Lions doublent la mise dix minutes plus tard, grâce à Lamine Camara, profitant d'une mauvaise passe en retrait d'un joueur tunisien pour prolonger le ballon au fond des filets.
 

Mis à part un petit relâchement entre la 30e et la 35e mn, le Sénégal a globalement dominé la première période.

De retour des vestiaires, les Lionceaux ne lâchent rien et réussissent même à corser le score par Lamine Camara à la 52e mn de la rencontre.
 

L'ancien joueur de Génération Foot (Ligue 1 sénégalaise), opportuniste à souhait, reprend un ballon repoussé à deux reprises par le gardien tunisien sur des frappes de Samba Diallo et Pape Demba Diop. Il s'offre ainsi le doublé.

Les joueurs de Malick Daf, s'appuyant sur une défense solide et un milieu de terrain présent, réussissent à garder la main jusqu'au coup de sifflet final.

Le gardien de but sénégalais Landing Badji, pas le moindre du monde inquiété en deuxième période, garde donc ses cages inviolées pour ce match, comme cela a été le cas jusque-là durant cette compétition.

Les hommes de Malick Daf affronteront en finale le vainqueur du match devant opposer le Nigeria à la Gambie. Une rencontre prévue à 17 h GMT.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%

La Presse Sénégalaise en Deuil : Décès du journaliste Mansour Dieng

Carnet blanc : Tange Tandiang s’est marié


Flux RSS

Inscription à la newsletter