Menu





CAN Handball : le Sénégal veut décrocher son premier titre continental EN 2024 à Kinshasa

Mercredi 13 Décembre 2023

La Fédération sénégalaise de handball envisage de ‘’renforcer’’ l’effectif de l’équipe nationale féminine afin de lui donner davantage de chance de remporter son premier championnat d’Afrique féminin de la discipline en 2024, en République démocratique du Congo, a indiqué son président, Seydou Diouf.

‘’Le groupe doit être renforcé sur sa base arrière et au niveau du poste de gardienne. Nous avons des pistes assez importantes sur lesquelles nous sommes en train de travailler. Nous voulons aussi maintenir l’entraîneur et son staff et aller de l’avant’’, a-t-il dit.

‘’Il faut que les filles travaillent très dur. Le poste de gardienne requiert beaucoup de souplesse et de mobilité. Après ce mondial, les joueuses se sont fait respecter dans le monde. A elle de se faire respecter en club pour avoir plus de temps de jeu’’, a-t-il soutenu.

Il s’exprimait lors d’un entretien avec la presse au lendemain du match de la troisième journée du tour principal du Championnat du monde de handball (29 novembre-17 décembre). Ce match a été remporté par le Sénégal aux dépens du Cameroun, 22-20.

Les Sénégalaises se sont qualifiées pour la première fois au second tour d’un championnat mondial de hanbdall. Elles ont perdu leurs deux premiers matchs contre la Hongrie (20-30) et le Monténégro (21-29). Les Lionnes terminent à la 18e place de cette compétition à laquelle ont pris part 32 équipes.

‘’Le Sénégal a fourni de gros efforts pour se qualifier au tour principal. Quand on bâtit une équipe et qu’on va dans les compétitions, c’est pour gagner et le prochain objectif, c’est le Championnat d’Afrique. Le Sénégal est en train de se positionner pour décrocher son premier titre continental en fin novembre, début décembre 2024 à Kinshasa’’, a-t-il dit.

Selon lui, si l’équipe nationale veut gagner cette compétition, il faudra qu’elle y aille avec ses qualités et sa capacité à jouer de très gros matchs sur des intervalles très courts.

‘’Nous avons un groupe très homogène même s’il y a une transition qui est en train de se faire entre les anciennes et nouvelles. Nous avons des matchs en Afrique très physiques et requiert beaucoup de mobilité et cela l’entraîneur l’a intégré dans sa stratégie de préparation’’, a dit Seydou Diouf.

Depuis quelques années, rappelle-t-il, la fédération travaille sur cette équipe féminine pour améliorer ses performances  et lui permettre d’atteindre le niveau des grandes nations de handball.

‘’Nous nous en rapprochons. Nos filles ont la capacité de rivaliser avec de grands pays européens. C’est une équipe qui gagne en maturité et en mental’’, a-t-il dit.


APS

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre