Menu

CAN 2025 : George Weah dément son soutien au Maroc et...

Samedi 21 Janvier 2023


Après l’épisode du forfait des Lions de l’Atlas pour le CHAN 2022 et de la cérémonie d’ouverture polémique, l’Algérie et le Maroc ont trouvé un nouveau terrain de rivalité pour les prochaines semaines : l’organisation de la CAN 2025, pour laquelle ils sont tous les deux candidats.

Alors que des rumeurs annonçaient qu’il soutient le pays des Fennecs, le président du Liberia, George Weah, a effectué une mise au point à travers un communiqué publié sur le site officiel de la présidence. Le Ballon d’Or 1995 a «qualifié de fausses et trompeuses les informations diffusées par certains médias internationaux selon lesquelles il soutiendrait la candidature de l'Algérie à l'organisation de la Coupe des Nations de la Confédération africaine de football (CAF) en 2025», indique le communiqué en rappelant que l’ancien buteur du Paris Saint-Germain a déjà exprimé son soutien «total et entier» en faveur de la candidature des Lions de l’Atlas.


Weah déjà en campagne
«Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J'ai pris cet engagement auprès du roi Mohamed VI. C'est gravé dans la pierre», a soutenu l’homme de 56 ans. «Le Maroc a apporté une immense fierté à l'Afrique lors de la Coupe du monde qui vient de s'achever à Doha, au Qatar, et à ce titre, l'Afrique doit l'honorer en lui accordant le droit d'accueillir la Coupe des Nations 2025.» Un soutien fort puisque le chef d’Etat a ajouté qu’il a «déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football sur le continent.»

Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) désignera le pays-hôte du tournoi à l’issue de son comité exécutif le 10 février prochain. Outre les deux frères ennemis, l’Afrique du Sud, la Zambie et le duo Bénin-Nigeria (candidature commune) ont également postulé.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter