Menu

CAN 2024: l’Angola élimine la Mauritanie (3_2)

Samedi 20 Janvier 2024

L’Angola renoue avec la victoire. À Bouaké, samedi 20 janvier, les Palancas Negras ont pris le meilleur, à l'issue d'une rencontre haletante, notamment grâce au doublé spectaculaire de Gelson Dala, sur une Mauritanie accrocheuse (3-2, groupe D). Les Angolais sont bien placés pour se hisser en huitièmes de finale avant la dernière journée de la phase de groupes.

Quel spectacle encore dans cette CAN 2024 décidément très enlevée et offensive ! Après le match nul arraché par l’Algérie contre le Burkina Faso à Bouaké (2-2), les Mauritaniens et les Angolais ont assuré le spectacle dans la même ville. Et les spectateurs en ont eu pour leur argent avec cinq buts marqués, dont certains splendides.

Amar intouchable
Après une première demi-heure équilibrée et sans grosses occasions, le match s’est emballé au stade de la Paix avec ce duel manqué par le Mourabitoune Ibnou Ba face au portier Adilson da Cruz Neblu. Sur l’action suivante, l’Angola s’est montré bien plus létal, avec cette reprise parfaite signée Gelson Dala (30e).



Dans des tribunes où les supporters mauritaniens étaient plus nombreux que ceux des Palancas Negras, une énorme effusion de joie a éclaté avant la pause, en écho à l’exploit de Sidi Amar. L’ailier de la Mauritanie s’est offert un slalom de grande classe dans la défense angolaise avant de faire trembler les filets (43e). Et dire que quelques instants après, Gilberto aurait pu donner l’avantage aux siens si son tir face à la cage vide n’était pas passé au-dessus.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter