Menu

CAN 2024: Maroc, une liste de 27 joueurs avec quatre Espoirs

Jeudi 28 Décembre 2023

Oussama El Azzouzi, Amir Richardson et Ismael Saibari, titulaires lors de la finale de la CAN U23 face à l’Égypte (2-1), ainsi que Chadi Riad, ont obtenu une belle promotion. Les quatre joueurs, tous âgés de moins de 23 ans, ont été retenus dans la liste de Walid Regragui pour disputer la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a livré une liste élargie de 27 joueurs comme le permet le règlement de la CAF, sans doute pour courir le moins de risque avec des joueurs encore blessés comme Sofiane Boufal et Noussair Mazraoui.

Pour sa dernière recrue, Sofiane Diop par contre, le timing était certainement trop serré pour le joueur de Nice qui doit se remettre d’une fracture du métatarse.

Les cadres sont évidemment là : le gardien Yacine Bounou, les défenseurs Romain Saiss, Achraf, Hakimi, les milieux Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech, et l’attaquant Youssef En-Nesyri.



« Dépasser la malédiction »
Pour préparer la Coupe d’Afrique, dont il est un des plus sérieux prétendants, le Maroc sera en stage à partir du mardi 2 janvier au Complexe Mohammed VI à Salé. Le 7 janvier, les Lions de l’Atlas affronteront les Scorpions de la Gambie en match amical et s’envoleront pour la Côte d’Ivoire le 9 janvier.

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a affiché jeudi l'ambition de briser « la malédiction de la Coupe d'Afrique » quarante-sept ans après le dernier sacre de son pays, lors de la présentation du groupe participant à l'édition 2024 de la compétition.

« Plus les compétitions africaines avancent, plus on s'éloigne de la date où on l'avait remporté, mais ce n'est pas une raison de se mettre la pression. On va y aller pour jouer notre football, pour donner le maximum et surtout pour ne pas avoir de regret », a déclaré Walid Regragui lors d'une conférence de presse. Ce qui est important, c'est l'état d'esprit, on doit y aller en toute confiance pour dépasser la malédiction de la Coupe d'Afrique », a-t-il ajouté. Le Maroc n'a pas remporté la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) depuis 1976.

La formation chérifienne est logée dans la poule F, dans la ville de San Pedro, avec la RD Congo, la Zambie, et la Tanzanie. Les hommes de Regragui entameront leur CAN face à la Tanzanie le 17 janvier à 17h TU.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter