Menu





CAN 2024: Maroc, une liste de 27 joueurs avec quatre Espoirs

Jeudi 28 Décembre 2023

Oussama El Azzouzi, Amir Richardson et Ismael Saibari, titulaires lors de la finale de la CAN U23 face à l’Égypte (2-1), ainsi que Chadi Riad, ont obtenu une belle promotion. Les quatre joueurs, tous âgés de moins de 23 ans, ont été retenus dans la liste de Walid Regragui pour disputer la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a livré une liste élargie de 27 joueurs comme le permet le règlement de la CAF, sans doute pour courir le moins de risque avec des joueurs encore blessés comme Sofiane Boufal et Noussair Mazraoui.

Pour sa dernière recrue, Sofiane Diop par contre, le timing était certainement trop serré pour le joueur de Nice qui doit se remettre d’une fracture du métatarse.

Les cadres sont évidemment là : le gardien Yacine Bounou, les défenseurs Romain Saiss, Achraf, Hakimi, les milieux Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech, et l’attaquant Youssef En-Nesyri.



« Dépasser la malédiction »
Pour préparer la Coupe d’Afrique, dont il est un des plus sérieux prétendants, le Maroc sera en stage à partir du mardi 2 janvier au Complexe Mohammed VI à Salé. Le 7 janvier, les Lions de l’Atlas affronteront les Scorpions de la Gambie en match amical et s’envoleront pour la Côte d’Ivoire le 9 janvier.

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a affiché jeudi l'ambition de briser « la malédiction de la Coupe d'Afrique » quarante-sept ans après le dernier sacre de son pays, lors de la présentation du groupe participant à l'édition 2024 de la compétition.

« Plus les compétitions africaines avancent, plus on s'éloigne de la date où on l'avait remporté, mais ce n'est pas une raison de se mettre la pression. On va y aller pour jouer notre football, pour donner le maximum et surtout pour ne pas avoir de regret », a déclaré Walid Regragui lors d'une conférence de presse. Ce qui est important, c'est l'état d'esprit, on doit y aller en toute confiance pour dépasser la malédiction de la Coupe d'Afrique », a-t-il ajouté. Le Maroc n'a pas remporté la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) depuis 1976.

La formation chérifienne est logée dans la poule F, dans la ville de San Pedro, avec la RD Congo, la Zambie, et la Tanzanie. Les hommes de Regragui entameront leur CAN face à la Tanzanie le 17 janvier à 17h TU.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc