Menu

CAF- Candidat unique pour l’Afrique de l’Ouest: Me Augustin Senghor va t-il renoncer ?

Vendredi 4 Décembre 2020

CAF- Candidat unique pour l’Afrique de l’Ouest: Me Augustin Senghor va t-il renoncer ?
Avant la date limite, 4 postulants ont présenté leur candidature pour l’assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (CAF) programmée le 12 mars prochain à Rabat au Maroc. En Afrique de l'Ouest on compte 03 candidats: l’Ivoirien Jacques Anouma,  le Mauritanien Ahmed Yahya et le Sénégalais Augustin Senghor. Ce dernier a émis l'idée d'un seul candidat en Afrique de l'Ouest pour affronter les autres.



«Je n’écarte rien, j’ai parlé d’une démarche panafricaniste (au sujet de sa candidature, ndlr) ces derniers temps, si on trouve un accord, c’est tant mieux. (…) Il y a le temps pour discuter… Même pendant les élections, il y a la possibilité de trouver des accords», a glissé l’actuel président de la Fédération sénégalaise (FSF) au micro de RFI. 

Dans cet entretien avec la radio mondiale il ajoute: " Notre zone qui est l’Afrique de l’Ouest, on la connait pour sa vitalité au niveau sportif. Les meilleures performances, souvent, que ça soit en équipes seniors ou dans les autres catégories, et même en football féminin, viennent de notre sous-région. Et de ce côté-là aussi, il y a un manque, c’est qu’en plus de 60 ans d’existence de la CAF, aucun Ouest-Africain n’a jamais présidé aux destinées de cette instance, et je pense qu’il est temps. Il nous appartient de nous parler. Nous avons le temps de nous parler d’ici au 12 mars pour voir les meilleures options à faire, les alliances à mener pour pouvoir élire le meilleur président de la CAF qui soit."



Va t-il se ranger derrière l'Ivorien Jacques Anouma, la Commission d’éthique est un organisme crédible et indépendant, réputé étre le plus expérimenté? "Jacques, avec lui, c’est toute une histoire…"
La Redaction




AUTRES INFOS

Louis François Mendy et Adama Diatta, les derniers espoirs d'une nation

Nécrologie : L'international sénégalais, Henry Camara, a perdu sa maman...

Mercato - PSG : L'énorme plan du Real Madrid pour Kylian Mbappé !

Charlotte Dipanda ne se « battra » pour aucun homme !

Décès du gendarme Mohamed Lakhzaf Aidara : Le témoignage du capitaine Touré

Covid-19 : La maladie emporte 14 patients en 24H

Covid-19, la situation n’est pas encore sous contrôlée


Recherche