Menu






Burkina Faso: treize gendarmes tués lors d'une embuscade dans le Centre-Nord

Lundi 14 Mars 2022

La première attaque a visé un bus de transport avec plusieurs passagers à son bord, à 5 km de la commune de Taparko, dans la région du Centre-Nord. Le bus a sauté sur un engin explosif improvisé, placé dans un nid de poule sur la route nationale N°3 menant à Dori. Projeté par l’explosion, le bus a été complètement détruit.

Alertés, une équipe du 11e régiment d’infanterie commando et les gendarmes de l’escadron de Dori font route vers le site de l’incident. C’est au niveau de la localité de Yalgo, sur le même axe routier où a eu lieu l’attaque contre le bus, que les gendarmes tombent dans une embuscade dans l’après-midi.

Depuis quelques semaines, les groupes armés semblent avoir décidé d’exercer une pression sur la ville de Dori, le chef-lieu de la région du Sahel.

Le 3 mars dernier, le Tribunal de Grande Instance de Dori cessait toutes activités pour des raisons sécuritaires. Un communiqué du procureur informait la population qu’elle pouvait se faire établir certains documents, notamment le casier judiciaire, à la Cour d’appel de Ouaga 2000, à plus de 300 km pour certains habitants de la région du Sahel.

RFI

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Après la Libye, Aliou Cissé prend les commandes de l’Angola

Arbitrage : Jean‑Jacques Ndala écarté du Mondial 2026

Vérone Mosengo; ex Secretaire général de la CAF : "Personne n'a eu ma peau..."

Décédé aux Etats Unis : Daddy Bibson repose désormais à Yoff

Vidéo : Nabou Dash révèle comment elle a dépouillé un milliardaire sénégalais

Équipe nationale de Libye : Aliou Cissé démissionne !

Avortement : Nabou Dash assume tout

Football: l'ancien sélectionneur roumain Mircea Lucescu est mort

Décès de Daddy Bibson : Dakar se prépare à accueillir la dépouille du pionnier du hip-hop

Racisme dans les stades : Lamine Yamal s’indigne, Vinícius Júnior appelle à l’unité