Menu





Burkina Faso : 15 terroristes dont leur chef neutralisés

Samedi 22 Octobre 2022

Burkina Faso : 15 terroristes dont leur chef neutralisés
Une offensive de l’armée dans la localité de Mangodara dans la province de la Comoé, région des cascades a permis de tuer quinze terroristes dont leur chef, selon un communiqué de l’Etat major général des armées.

Quatre motos, des fusils AK 47, des chargeurs et des postes Émetteurs/récepteurs ont été récupérés par des éléments du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) accompagnés des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la zone, ajoute le communiqué.

Au cours de l’offensive, un otage a été libéré. Aussi, du bétail volé a été récupéré et restitué aux propriétaires. Deux gendarmes ont été blessés lors des opérations.

Cette offensive fait suite à une action des terroristes à Kongodjan, une zone de Mangodara ayant occasionné la mort de quatre civils.

Le chef d’Etat-major de l’armée réitère aux populations la nécessité d’une collaboration franche avec les forces de défense et de sécurité pour gagner la lutte contre le terrorisme.

Mangodara est depuis quelques temps frappé par les groupes armés terroristes qui troublent le sommeil des populations. Des attaques ont été plusieurs fois signalées dans cette partie du Burkina Faso.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN