Menu






Boune Dionne à Amadou Ba : «La corruption est la recette favorite des poltrons »

Jeudi 23 Novembre 2023

La Coordination nationale de la Coalition "DIONNE 2024," dénonce certaines pratiques "ubuesques" orchestrées par le camp du candidat Amadou BA qui cherche vainement à débaucher les délégués régionaux de la grande coalition DIONNE 2024.


« La corruption est la recette favorite des poltrons (...) Loin d’être un effarement, ces piètres actes d’un autre temps sont, pour la Coordination nationale de DIONNE 2024, un amusement. Le candidat de BBY cherche désespérément à acheter la conscience des délégués de Mahammad Boun Abdallah Dionne avec de l’argent et des promesses de promotions professionnelles et d’acquisition de biens fonciers», regrette la coalition "DIONNE 2024". 


Selon le communiqué de la coalition de l'ancien Premier Ministre, face à la résistance renouvelée et au rejet catégorique des alliés de la Coalition DIONNE 2024, «BBY investit hideusement et maladroitement le champ de l’intox et l’infox en présentant sous un faux jour, des faux-délégués inconnus de la Coalition comme étant des démissionnaires et rejoignant le candidat Amadou BA. Les vrais délégués de Tambacounda et de Louga sont et restent avec Boun Abdallah. Les auto-proclamés dans une vidéo ont parjuré et tronqué la vérité. La Coalition DIONNE 2024 ne les connait point.»

«S’agissant de Saint-Louis, sans l’apport de l’ex-délégué, le parrainage de la région a déjà été collecté et validé par la Coalition DIONNE 2024 dans ses bases de données informatiques», précise la coalition "DIONNE 2024", qui persiste et signe : «Ceux qui ont cédé à la corruption et à la tentation ne méritent pas d’être membres de la Coalition pour un Sénégal juste. Entre le camp de l’argent et celui du Sénégal, ils ont choisi. Toutefois, leur départ n’est qu’un coup d’épée dans l’eau. La dynamique DIONNE 2024 est lancée. Elle a atteint sa vitesse de croisière. Rien ou personne ne peut l’arrêter.»


La Coalition DIONNE 2024  précisera dans leur communiqué que " la compétition électorale puisque les sénégalais la portent déjà dans leur cœur et c’est cela qui fait peur à BENNO.Mahammad Boun Abdallah  Dionne et sa coalition restent sereins et n’ont qu’un seul cap, Février 2024 qui verra naitre la 3ème alternance démocratique au Sénégal. Tout le reste n’est que distraction et gageure."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF