Menu

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Lundi 27 Mai 2024

Le mouvement #blockout2024, qui vise à boycotter les stars qui ne prennent pas position pour la cause palestinienne, arrive en France. Résultat, certains comptes perdent des milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux.
 

Depuis quelques semaines le mouvement #Blockout2024 prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux. L'objectif de ce hashtag est simple: boycotter et bloquer les personnalités publiques qui ne prennent pas clairement position pour la cause palestinienne et donc, pousser les stars à réagir.

Si le mouvement est parti des Etats-Unis, il commence à arriver en France. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à pointer du doigt les personnalités qui restent silencieuses face à cette situation et à lister les stars qui n'ont pas apporté officiellement leur soutien aux Palestiniens.

 
 

Squeezie, Kendji Girac et Mbappé pointés du doigt

Le compte @blockout2024_france, qui regroupe ainsi près de 50.000 abonnés sur Instagram en moins de deux semaines, est l'un d'entre eux. Selon ce profil, plus de 261 personnalités publiques sont listées. Parmi elles, les youtubeurs Tibo InShapeSqueezie ou Lena Situations, le chanteur Kendji Girac, l'astronaute Thomas Pesquet ou encore les footballeurs Kylian Mbappé et Zinédine Zidane.

 

Concrètement, les personnalités désignées font alors face à une vague de désabonnements sur leurs comptes sociaux. Selon les données de Reech, l'humoriste Jamel Debouzze aurait perdu 5.000 abonnés, 2.500 pour l'animateur Cyril Hanouna et plus de 50.000 pour le footballeur Antoine Griezmann. Sans que l'on puisse toutefois clairement établir le lien de cause à effet entre l'appel au boycott et les désabonnements.

Mais certains utilisateurs vont plus loin, et arrêtent tout simplement d'écouter les musiques sur les plateformes de streaming des personnalités désignées, ou de regarder leurs films. Un moyen, selon eux, de les forcer à réagir et à prendre clairement position.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 juillet 2024 (wolof)

LINAFOOT : La Montée en Puissance d’Alioune Badara Faty

Escroquerie au visa : Le lutteur Lac de Guiers 2 libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)



Flux RSS

Inscription à la newsletter