Menu

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Lundi 27 Mai 2024

Le mouvement #blockout2024, qui vise à boycotter les stars qui ne prennent pas position pour la cause palestinienne, arrive en France. Résultat, certains comptes perdent des milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux.
 

Depuis quelques semaines le mouvement #Blockout2024 prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux. L'objectif de ce hashtag est simple: boycotter et bloquer les personnalités publiques qui ne prennent pas clairement position pour la cause palestinienne et donc, pousser les stars à réagir.

Si le mouvement est parti des Etats-Unis, il commence à arriver en France. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à pointer du doigt les personnalités qui restent silencieuses face à cette situation et à lister les stars qui n'ont pas apporté officiellement leur soutien aux Palestiniens.

 
 

Squeezie, Kendji Girac et Mbappé pointés du doigt

Le compte @blockout2024_france, qui regroupe ainsi près de 50.000 abonnés sur Instagram en moins de deux semaines, est l'un d'entre eux. Selon ce profil, plus de 261 personnalités publiques sont listées. Parmi elles, les youtubeurs Tibo InShapeSqueezie ou Lena Situations, le chanteur Kendji Girac, l'astronaute Thomas Pesquet ou encore les footballeurs Kylian Mbappé et Zinédine Zidane.

 

Concrètement, les personnalités désignées font alors face à une vague de désabonnements sur leurs comptes sociaux. Selon les données de Reech, l'humoriste Jamel Debouzze aurait perdu 5.000 abonnés, 2.500 pour l'animateur Cyril Hanouna et plus de 50.000 pour le footballeur Antoine Griezmann. Sans que l'on puisse toutefois clairement établir le lien de cause à effet entre l'appel au boycott et les désabonnements.

Mais certains utilisateurs vont plus loin, et arrêtent tout simplement d'écouter les musiques sur les plateformes de streaming des personnalités désignées, ou de regarder leurs films. Un moyen, selon eux, de les forcer à réagir et à prendre clairement position.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)

Melbet Sénégal : Votre première destination de paris

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

L'Allemagne assure sa qualification malgré les frayeurs contre la Hongrie

Les caporaux Georgette SAGNA et Saliou NDIAYE reçus par le CEMGA pour leur succès au championnat d'Afrique de judo


Flux RSS

Inscription à la newsletter