Menu

Baye Mandione: "J'ai arrêté la lutte"

Mercredi 16 Août 2023

Après près de 20 ans passés dans l’arène de lutte, Baye Mandione, le lutteur de Thiaroye Geum Sa Bopp, annonce son retrait officiel. Cette décision intervient suite à sa défaite contre Bébé Diène de l’écurie Soumbédioune, au combat de l’Arène nationale, comme il a confié dans une interview accordée au quotidien L’Observateur.


« C’est ça le sport, parfois on gagne et parfois on perd. Quand il s’agit de mon palmarès, j’ai obtenu des victoires, des défaites et des nuls. Tout a une fin dans ce monde », déclare Baye Mandione, soulignant que sa décision n’est pas liée à cette récente défaite. Il ajoute : « J’avais décidé de mettre fin à ma carrière après ce combat avec Bébé Diène. Ce n’est pas à cause de la défaite, car même en cas de victoire, j’allais arrêter. Je ne vais plus renouer mon «nguimb». J’arrête ma carrière. »

Le lutteur a également fait part de sa fierté concernant son parcours dans l’arène, qui lui a permis, dit-il, d’aider les populations de Thiaroye. Il compte désormais se consacrer à soutenir financièrement ses jeunes frères dans leurs carrières.


Baye Mandione rejoint ainsi d’autres grands noms de la lutte sénégalaise qui ont aussi décidé de mettre un terme à leur carrière après des années d’invincibilité, comme Tyson et Yekini. « Moustapha Gueye a enregistré une série de deux défaites consécutives avant de mettre un terme à sa carrière. Encore une fois, ce n’est pas à cause de la défaite, mais c’est une décision qui a été prise avant ce combat. » précise Baye Mandione.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter