Menu

Baye Mandione: "J'ai arrêté la lutte"

Mercredi 16 Août 2023

Après près de 20 ans passés dans l’arène de lutte, Baye Mandione, le lutteur de Thiaroye Geum Sa Bopp, annonce son retrait officiel. Cette décision intervient suite à sa défaite contre Bébé Diène de l’écurie Soumbédioune, au combat de l’Arène nationale, comme il a confié dans une interview accordée au quotidien L’Observateur.


« C’est ça le sport, parfois on gagne et parfois on perd. Quand il s’agit de mon palmarès, j’ai obtenu des victoires, des défaites et des nuls. Tout a une fin dans ce monde », déclare Baye Mandione, soulignant que sa décision n’est pas liée à cette récente défaite. Il ajoute : « J’avais décidé de mettre fin à ma carrière après ce combat avec Bébé Diène. Ce n’est pas à cause de la défaite, car même en cas de victoire, j’allais arrêter. Je ne vais plus renouer mon «nguimb». J’arrête ma carrière. »

Le lutteur a également fait part de sa fierté concernant son parcours dans l’arène, qui lui a permis, dit-il, d’aider les populations de Thiaroye. Il compte désormais se consacrer à soutenir financièrement ses jeunes frères dans leurs carrières.


Baye Mandione rejoint ainsi d’autres grands noms de la lutte sénégalaise qui ont aussi décidé de mettre un terme à leur carrière après des années d’invincibilité, comme Tyson et Yekini. « Moustapha Gueye a enregistré une série de deux défaites consécutives avant de mettre un terme à sa carrière. Encore une fois, ce n’est pas à cause de la défaite, mais c’est une décision qui a été prise avant ce combat. » précise Baye Mandione.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Coup de filet en Europe : Démantèlement d'un Réseau de trafic d'Anabolisants

N'guessan Andréa Naomi : Au-delà des apparences, l'authenticité triomphe

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent


Flux RSS

Inscription à la newsletter