Menu





Baye Mandione: "J'ai arrêté la lutte"

Mercredi 16 Août 2023

Après près de 20 ans passés dans l’arène de lutte, Baye Mandione, le lutteur de Thiaroye Geum Sa Bopp, annonce son retrait officiel. Cette décision intervient suite à sa défaite contre Bébé Diène de l’écurie Soumbédioune, au combat de l’Arène nationale, comme il a confié dans une interview accordée au quotidien L’Observateur.


« C’est ça le sport, parfois on gagne et parfois on perd. Quand il s’agit de mon palmarès, j’ai obtenu des victoires, des défaites et des nuls. Tout a une fin dans ce monde », déclare Baye Mandione, soulignant que sa décision n’est pas liée à cette récente défaite. Il ajoute : « J’avais décidé de mettre fin à ma carrière après ce combat avec Bébé Diène. Ce n’est pas à cause de la défaite, car même en cas de victoire, j’allais arrêter. Je ne vais plus renouer mon «nguimb». J’arrête ma carrière. »

Le lutteur a également fait part de sa fierté concernant son parcours dans l’arène, qui lui a permis, dit-il, d’aider les populations de Thiaroye. Il compte désormais se consacrer à soutenir financièrement ses jeunes frères dans leurs carrières.


Baye Mandione rejoint ainsi d’autres grands noms de la lutte sénégalaise qui ont aussi décidé de mettre un terme à leur carrière après des années d’invincibilité, comme Tyson et Yekini. « Moustapha Gueye a enregistré une série de deux défaites consécutives avant de mettre un terme à sa carrière. Encore une fois, ce n’est pas à cause de la défaite, mais c’est une décision qui a été prise avant ce combat. » précise Baye Mandione.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF