Menu

Basket-bal : Baba Tandian et CIE ont présenté un projet de relance au ministre des sports

Samedi 8 Avril 2023

Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, a reçu vendredi en audience des dirigeants d'associations de basket-ball venus lui présenter un projet de relance de cette discipline afin qu'elle retrouve son lustre d'antan.

“Le but de cette rencontre (…) c’était de présenter le projet pour rehausser l’image du basket, le relancer afin qu’il retrouve son lustre d'antan”, a expliqué Baba Tandian, ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB).  

Il s’entretenait avec des journalistes à l’issue de cette rencontre en présence de membres de la Convergence pour le renouveau du basket-ball sénégalais (CRBS), et de l’Union des basketteurs et basketteuses du Sénégal (UBBS).

A la tête de cette délégation, M. Tandian a soutenu que l’objectif de cette visite était de voir avec le ministre comment faire pour relancer le basket.

‘’Cette grande discipline sportive traverse aujourd’hui une situation très difficile. C’est à nous les acteurs du basket de relever les défis de cette discipline qui nous a tout donné’’, a-t-il dit.

Selon lui, ‘’l’Etat ayant mis des moyens dans tous les sports, le basket ne devrait plus rester à la traine. Raison pour laquelle, notre délégation a expliqué au ministre ce qu’il faut faire pour la relance du basket’’.

‘’Le ministre, a-t-il encore relevé, a vu aujourd’hui de grands noms du basket autour de lui, des gens sérieux capables de porter le projet du basket pour qu’il retrouve un peu son lustre d'antan’’.

M. Tandian a exprimé son souhait de voir le Dakar Arena, “un édifice aussi grandiose” devenir fonctionnel. “Un temple où l’on joue au basket et où tout le monde a envie d’être”, selon lui.

Il a appelé l’Etat à trouver des moyens pour "animer le Dakar Arena’’, se félicitant de la réunion ‘’très constructive'' avec le ministre.

Concernant le problème d’organisation des élections de renouvellement des membres de la FSB, il a soutenu que le ministre des Sports a promis de revoir cette question.

Mercredi dernier, ces dirigeants d'associations de basket et anciens basketteurs avaient tenu une conférence de presse pour dénoncer l'état "alarmant" du basket sénégalais et fait part de leur volonté d'aider à "corriger les manquements" notés dans cette discipline.

Il avaient aussi exigé la mise en place d'un comité électoral neutre pour des “élections claires et transparentes”, ainsi que la révision des textes qui régissent la discipline sportive.

Au lendemain de cette sortie médiatique, la Fédération sénégalaise de Basketball a annoncé dans un communiqué publié, le report de son Assemblée générale élective initialement prévue le 6 mai 2023 au 13 mai afin d’organiser ‘’une élection sans contestation possible".

Un comité électoral autonome sera également mis en place et le dépôt des candidatures pour l’élection du président de la fédération de Basket- Ball se poursuivra jusqu’au mercredi à 18h.

Aps
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Sénégal : 78 pèlerins positifs au coronavirus, appel à la prudence lors des cérémonies de "Ganalé"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 24 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)

Melbet Sénégal : Votre première destination de paris


Flux RSS

Inscription à la newsletter