Menu






Barth paye deux avocats pour défendre Assane Diouf

Mercredi 30 Août 2017

Barthélémy Dias veut soutenir Assane Diouf. Face à la presse ce mercredi, il a annoncé qu’il mettra deux avocats à la disposition du rapatrié d’Amérique, qui est actuellement entre les mains des forces de sécurité. 

«J’ai décidé de constituer 2 avocats pour sa défense. Me Khourechi Ba et Me Demba Ciré Bathily. J’ai aussi décidé de prendre en charge tous les frais de restauration d’Assane Diouf durant son séjour carcéral. Car il sera emprisonné pour soit disant offense au chef de l’Etat, en oubliant que le chef de l’Etat passe tout son temps à offenser le peuple sénégalais, en violant la constitution et les textes », a indiqué l’édile socialiste. 

 «Je voudrais dire aujourd’hui que j’adhère au principe du combat de M. Assane Diouf. J’adhère au principe du combat de tous ces sénégalais et de toutes ces sénégalaises qui expriment, à leur façon, notre amertume, notre désolation de constater la dictature qu’on est en train d’installer au Sénégal. Et à ce titre, je voudrais dire à sa famille, à tous ses amis et à tous ces sénégalais qui le soutiennent qu’ils ne seront pas seuls dans ce combat », a-t-il ajouté face à la presse. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité