Menu





Banditisme à Mbour: Galo Dia, Omar Ba, Mamadou Ka... arrêtés

Vendredi 2 Novembre 2018

La bande armée qui opérait dans les régions de Thiès et Dakar, dévalisant des commerces et braquant d’honnêtes citoyens, a été mise hors d’état de nuire. C’est dans la nuit du 27 au 28 octobre 2018 que les mis en cause ont été alpagués par les pandores de Mbour, avec le soutien de la Brigade de recherche de Dakar.

Les présumés malfaiteurs sont Galo Dia, Omar Ba et Mamadou Ka. Ils sont poursuivis pour «vol à main armée avec moyen de locomotion durant la nuit, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes à feu». Les hommes du Commandant Bouna Thioune alias Dragon étaient à la recherche du gang composé de plusieurs individus qui hantaient le sommeil des populations de Mbour, de Joal, de Sangalkam, de Bargny et de la zone des Niayes où ils ont signé de nombreux braquages.

Leur arrestation va rassurer les populations qui pourront ainsi pousser un ouf de soulagement. Le modus operandi des malfaiteurs était d’aller en observation dans une localité pour obtenir le maximum de renseignements avant de passer à l’acte. Ils ont perpétré leur dernière attaque à Joal dans une boutique où ils ont grièvement blessé un vieux qui lutte présentement à l’hôpital entre la vie et la mort. Lors de la même nuit, la bande de malfaiteurs s’est rendue à Sandiara où elle a attaqué la paroisse.


Les malfaiteurs ne se doutaient pas que les pandores épiaient leurs moindres faits et gestes. Exploitant les renseignements en leur possession, les éléments de la brigade de Mbour qui étaient à Keur Bala Lo attendaient tranquillement le véhicule qui transportait la bande. Arrivés au niveau du montage, les éléments de la brigade de Mbour appuyés par le service de scanner de la gendarmerie ont procédé à la fouille puis à l’interpellation des malfaiteurs qui détenaient un impressionnant arsenal de guerre (armes à feu de calibre 12mm, machettes, poignards et autres tenailles. Quant aux autres membres de la bande, ils sont  activement recherchés par la gendarmerie.
L'AS

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)