Menu




Baldé sur les départs au sein de l'UCS « j’enregistre aussi l’adhésion des nouveaux militants»

Mardi 8 Mars 2016


Le leader de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, s’est prononcé enfin sur les départs de certains de militants comme Georges Mansaly un de ses adjoints à la marie de Ziguinchor. Pour lui, le phénomène n’est pas nouveau au Sénégal.

« Nous sommes un parti démocrate, il y a des dissensions dans mon parti, je prends acte. Il n’y a pas de problème, on va faire avec. Mais le phénomène n’est pas nouveau au Sénégal car il y a aussi des dissensions dans d’autres partis politiques », soutient le Maire de Ziguinchor.  Par contre, le président  Abdoulaye Baldé tient à préciser que son parti n’est pas au bord de l’implosion contrairement aux déclarations de ses détracteurs. « Le troisième adjoint au Maire, Georges Mansaly, il est toujours membre du parti, il a l’a dit. Il a décidé d’aller seul. C’est un couteau à double tranchant car si jamais il perd, il risque d’être discrédit à jamais », prévient-il. Selon nos informations, l’entourage immédiat de Georges Masaly serait opposé à sa décision de voter Oui au référendum et promet de maintenir le drapeau de l’Ucs dans le quartier de Tilène et environs.

Le Maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, ne se sent pas affecter par ces départs et annonce dans la foulée l’adhésion des nouveaux militants dans ses rangs. « Mais au même moment, je vous signale que j’enregistre aussi l’adhésion des militants des autres formations politiques », a-t-il révélé.
Pour rappelle, le responsable centriste de Ziguinchor, le Dr Georges Mansaly, membre fondateur de l’Ucs, ex-Coordonnateur communal dudit parti  et 3ème  adjoint au Maire de Ziguinchor a décidé de ramer à contre courant de la décision prise par son mentor, Abdoulaye Baldé, qui a décidé de voter au prochain référendum du 20 mars. Pour ce qui est de la campagne, le président Abdoulaye Baldé a assuré que tout se passe normalement dans son fief à Ziguinchor où  il doit présider une réunion, aujourd’hui.
Ibrahima Khalil DIEME
La Redaction


1.Posté par Papa Aliou Diedhiou le 08/03/2016 10:22
Balde n'a même pas lu les réformes. Du boycott au non il s'est montré instable et incohérent.

2.Posté par sera le 08/03/2016 18:33
c'est un faut type



AUTRES INFOS

Modou Gueye : « Un homme ne doit pas jouir avant sa femme »

Nigeria : des jumelles siamoises séparées avec succès

"Expérience" : Maïga signe son retour et rend hommage au président Magnick Diop et ...

Promotion de l’homosexualité: Wally Seck revient sur cette grosse erreur qui avait fait un tollé !

France : 40.000 disparus par an

Sidiki Kaba jure qu'il n'a pas de cabinet d'avocat

Dispute conjugale à Grand Yoff: L’épouse est bien en vie et se trouve à...

TV& RADIOS

Dernière minute: Ça chauffe à Ziguinchor, la population manifeste contre...(REGARDEZ)

France: L'élève Diary Sow retrouvée ?

Rebondissement dans l'affaire Diary Sow, cette française révèle : "On a pris le métro ensemble..." (REGARDEZ)

Covid-19, le nombre de cas augmente: 288 nouvelles contaminations, 33 cas grave, 4 décès...

Pr Mamadou Diarra Bèye alerte: «La situation est difficile...Près de 300 cas sévères sont dans les CTE et prennent 10 à 15 litres d’oxygène par minute»

Covid-19, Pas de baisse: 245 nouvelles contaminations et 06 décès

Vidéo: Il filme sa femme adultère en pleine action avec son aman




Inscription à la newsletter