Menu

Arrestation arbitraires : Yewwi Askan Wi annonce une nouvelle série de manifestations

Vendredi 24 Mars 2023

« Quels que soient ses intentions et ses moyens de répression, nous continuerons à faire face… il nous verra tous les jours en face de lui! » Cette phrase vient évidemment de Déthié Fall, membre de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi. 
Face à la presse cet après-midi, le président de la conférence des leaders, Habib Sy, ainsi que Déthié Fall, Malick Gakou, Cheikh Tidiane Dièye, Cheikh Tidiane Youm, ont annoncé une nouvelle série de manifestations après le rassemblement du 15 mars dernier et des deux jours suivants où des heurts ont été notés entre manifestants et forces de l’ordre. 
 
La conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi envisage une manifestation le 29 mars qui débutera du rond-point de université Cheikh Anta Diop jusqu’à la Médina. De même, sur l’étendue du territoire, le 3 avril prochain, des marches seront organisées par la coalition Yewwi Askan Wi. 
 
Pour cette entité de l’opposition, le président veut mettre ce pays à genoux. « Ce qu’il faut éviter, c’est de permettre à qui que ce soit de semer la zizanie entre les militants et leurs leaders. L’objectif ultime, « c’est le départ de Macky Sall et la participation aux élections de tous les candidats. Nous l’avons entendu dernièrement dans un entretien avec le journal français l’Express parler de la question du 3e mandat. Nous savons bien ce qu’il veut et nous serons prêts pour toute éventualité », a déclaré Déthié Fall. 







Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter