Menu





Arrestation arbitraires : Yewwi Askan Wi annonce une nouvelle série de manifestations

Vendredi 24 Mars 2023

« Quels que soient ses intentions et ses moyens de répression, nous continuerons à faire face… il nous verra tous les jours en face de lui! » Cette phrase vient évidemment de Déthié Fall, membre de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi. 
Face à la presse cet après-midi, le président de la conférence des leaders, Habib Sy, ainsi que Déthié Fall, Malick Gakou, Cheikh Tidiane Dièye, Cheikh Tidiane Youm, ont annoncé une nouvelle série de manifestations après le rassemblement du 15 mars dernier et des deux jours suivants où des heurts ont été notés entre manifestants et forces de l’ordre. 
 
La conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi envisage une manifestation le 29 mars qui débutera du rond-point de université Cheikh Anta Diop jusqu’à la Médina. De même, sur l’étendue du territoire, le 3 avril prochain, des marches seront organisées par la coalition Yewwi Askan Wi. 
 
Pour cette entité de l’opposition, le président veut mettre ce pays à genoux. « Ce qu’il faut éviter, c’est de permettre à qui que ce soit de semer la zizanie entre les militants et leurs leaders. L’objectif ultime, « c’est le départ de Macky Sall et la participation aux élections de tous les candidats. Nous l’avons entendu dernièrement dans un entretien avec le journal français l’Express parler de la question du 3e mandat. Nous savons bien ce qu’il veut et nous serons prêts pour toute éventualité », a déclaré Déthié Fall. 








Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression