Menu

Amical : l’Algérie dompte le Sénégal !

Mercredi 13 Septembre 2023

Dans un choc aux airs de finale de la CAN, l’Algérie s’est imposée ce mardi soir devant le Sénégal (0-1), et a infligé aux Lions leur première défaite au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les Fennecs s'en sont remis à l'ancien Toulousain Farès Chaïbi pour faire la différence.

Il a eu beau signifier qu’il ne s’agissait pas d’une revanche face à l’Algérie, Aliou Cissé n’en espérait pas moins une victoire avec le Sénégal ce mardi soir face aux Fennecs. Adversaires qu’ils n’ont pas battus une seule fois en 15 ans. La dernière défaite, la plus douloureuse, remontant à la finale de la CAN 2019 (0-1).

Le sélectionneur des champions d'Afrique sortait l’artillerie lourde avec notamment une attaque emmenée par le trident Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson, et Sadio Mané. De son côté, Djamel Belmadi optait pour une ligne offensive Mahrez-Bounedjah-Benrahma. Invincibles dans leur antre à Diamniadio, les Lions se montraient dangereux dès l’entame, par l’intermédiaire de Sadio Mané. Sur une remise dos au but de Pape Matar Sarr, l’ailier d’Al-Nassr décochait le premier tir du match, donnant lieu au premier corner de la partie (2e). L’ancien de Liverpool récidivait après une remise en pivot d’Iliman Ndiaye, sans plus de réussite (7e).

Patiente, l’Algérie restait à l’affût afin d’exploiter les opportunités de contres. Farès Chaïbi effectuait ainsi un bon appel en profondeur dans la zone de vérité sénégalaise, et s’offrait un tir, trop croisé toutefois, bien contenu par Kalidou Koulibaly (20e). Les Fennecs alertaient de nouveau, consécutivement à une double occasion sénégalaise d’Abdou Diallo et de Nicolas Jackson (36e), mais péchaient dans la finition à deux contre un (37e).

Chaïbi porte les Fennecs
En seconde période, Nicolas Jackson insistait pour le Sénégal. Cependant, le nouvel avant-centre de Chelsea butait à deux reprises sur un excellent Anthony Mandrea (47e, 49e). Entre ces deux occasions, Gana Gueye croisait trop sa frappe suite à une passe de Sadio Mané (47e). À force de vendanger, les Lions finissaient par être punis par les Fennecs. À la réception d’un coup franc millimétré de Riyad Mahrez, le jeune Farès Chaïbi s’élevait entre Abdou Diallo et Iliman Ndiaye et battait de la tête Edouard Mendy pas exempt de tout reproche (0-1, 64e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 juillet 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang



Flux RSS

Inscription à la newsletter